Je le remplis de moitié pour le remonter (tu peux pas plus de toutes façons

) pour éviter qu'il tourne à vide trop longtemps (le temps que la pompe de la BVA le remplisse) et ne risque de s'endommager...

J'rajoute la procédure de contrôle de niveau pour boite auto :
1- Mettre l'huile
2- Mettre le véhicule en parking et s'assurer que les roues sont bien bloquées
3- démarrer le véhicule au ralenti
4-Aprés quelques secondes, jauger, il faut laisser le temps au convertisseur de se remplir
5- Niveau correct
6- Pied sur le frein, passer tous les rapports, très lentement en marche arrière puis lentement de 1ère en 3ème, position neutre jauger
6- Niveau correct, pied sur le frein passer en marche AR puis parking
7- Jauger
8- Niveau correct
9- S'assurer des réglages Kick Down ainsi que de la capsule de dépression (voir notice constructeur)
10- contrôler le bon positionnement du levier de vitesses ainsi que des éventuelles fuites au niveau de la boîte. Après ces contrôles, vous pourrez procéder à l'essai du véhicule sur route
11- Au retour, vérifier le niveau d'huile puis monter le véhicule sur le pont et vérifier s'il n'y a pas de fuites!
12- Si vous avez un problème tel que patinage aux passages, pas de Kick Down, délais d'enclenchement des vitesses long, à coups, bruit anormal, Etc... N'insistez pas ! Un problème peut engager une détérioration rapide de la boîte. Contacter une entreprise spécialisée qui saura vous conseiller (il s'agit souvent de simples réglages)