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Publié : dim. 26 déc., 2010 21:21
par dom.vds
salut à tous


Ayant raté de peu une manta a 2800 et n’ayant pas assez de courage pour en faire une.
Je ne sais pas travailler trois de trois mois sur un véhicule sans me lasser, j’entame donc des restaurations rapides ou par étapes entre plusieurs voitures.
Mon frère me dit achète une monza et comme je lisais justement un article la comparent avec d’autre coupés allemands, je me suis dit que j’avais aussi envie de la comparer avec mes autres charrettes.

J’ai acheté le même jour trois monza 2800, verte.

La première pour 1000 euros, une de 1979 en bel état, pas de rouille apparente, équipement S, automatique, roulante avec quelques réglages…

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La seconde pour 400 euros, de 1978, roulante, ailes pourries, manuelle…

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Et la troisième pour 200 euros, de 1978, tournante, ailes bonnes, automatique, châssis pourri, plus de frein…

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Elles trainaient toutes les trois dehors et çà me fessait mal au cœur de les laisser ainsi, je les ai entré dans un hangar, je remettrais en route la première quand j’aurai le temps car d’autres voitures sont prioritaires.

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Publié : dim. 26 déc., 2010 21:26
par bidougsi59
ben tu fais pas les choses a moitié toi :muah:

trois d'un coup c'est pas mal :oui:
Avec tous c'est 2.8 qui traine, je suis sur que tu tenteras la greffe dans une Manta A un jour ou tu est bien luné :oui:

Publié : sam. 07 mai, 2011 21:04
par dom.vds
J'ai vu cette 30E trainer dehors, j'ai pas pu m'empécher de la ramener pour la mettre à l'abri avec les autres.

C'est un modèle 1978 avec un kit carosserie Lexmaul, vitres électriques, intérieur bordeau...

Comme je vois que cela a changer et que cela ne va pas, quand j'aurai un peu plus de temps, je placerai les photos.

salut dom

Publié : dim. 08 mai, 2011 00:02
par dom.vds
Je vais essayer avec un autre PC

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salut à tous

Publié : jeu. 12 mai, 2011 12:42
par Zot-K
ouah , chanceux ! je cherche une monza a retaper pas trop cher... et toi tu en trouve 4 !
si tu en as une en trop...

Publié : dim. 19 juin, 2011 19:19
par dom.vds
Bonjour à tous,

Personellement, je trouve que pas grand monde en veut, les quatre que j'ai achetées étaient en vente depuis plus de six mois et trainaient dehors.

Je compte en refaire deux pour moi, garder des pièces et il est possible qu'il m'en reste une ou deux?

J'avais dit que je n'achèterai plus rien, mais à la bourse de Ciney, dans le hall du haut près des WC, trainait une monza.

A la fin de la journée, comme personne n'en avait voulu, je l'ai achetée.

C'est une 30E, boite 5, une porte à changer, le toit ouvrant à régler et quelques tôles à souder mais certaines pièces ont déjà été changées.

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Je crois que je vais en refaire une et l'équiper LPG (GPL) pour rouler tous les jours.


Publié : ven. 15 juil., 2011 12:15
par MANTA3000
c'es un bel interrieur la a1 avec le velours noir ca as son charme :bien:

Publié : ven. 15 juil., 2011 12:21
par Mycroft
eh c'est toi qui l'a reprise !

Publié : sam. 16 juil., 2011 20:45
par dom.vds
ben oui,

je me suis rendu compte par la suite que c'était une premier propriétaire du 04-12-1980 (de Flemalle) avec le dernier controle technique du 28-03-1990.

Elle n'a donc plus roulé depuis 20 ans ?

Certaines pièces ont été changées dernièrement: génératrice, régulateur de pression, tuyaux...

Si une personne connait une partie de l'histoire?

En attendant, on a passé tous le dessous à l'antirouille avant de la stoker.


Publié : dim. 15 sept., 2013 13:45
par dom.vds
Après la Gt et d'autres non Opel, on a décidé d'attaquer une monza.

On a démonté entièrement la grise intérieur rouge, pour se rendre compte que le fixation de Maxfersson passager était sous les nouvelles tôles soudées cassée.

Comme l'effort est vertical et que les nouvelles tôles ont été mise à l'horizontal cela ne pouvait pas tenir.

Après avoir tous mi à nu (enlèvement de toutes les nouvelles tôles et des anciennes pourries) et repositionné normalement la contre aile, j'ai refabriqué un triangle de soutien renforcé côté extérieur avant de tôler sous le capo.

J'ai buriné toute le caisse et remis des tôles ou c'était plus bon.

Les cols de signe sont passés à travers, alors j'ai:
- agrandi les trous jusqu'à la belle tôle;
- préparé des tôles qui vont juste dedans au mm près,
- ouvert les longerons par l'intérieur,
- soudé léger les tôles bord à bord de l'extérieur pour bien les positionner,
- réaliser une bonne soudure par l'intérieur,
- meuler au papier de l'extérieur, ressouder, remeuler pour que tous soit invisible,
- trois couches d'antirouille intérieur et extérieur,
- fermer les planchers.

Tous remonter et vérifier.

Alors que la voiture tournait bien l'année dernière, voilà qu'elle m'en... à ne plus vouloir démarrer.
Je l'ai sortie de l'atelier, j'en avais mare de la voir et j'ai attaqué la suivante.