monza 2800

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Alro14
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Message par Alro14 »

Encore une et une Dom, tu ne t'arretera donc jamais?... :clap:

dom.vds a écrit : dim. 20 sept., 2015 15:07

Elle roule très bien, elle tient mieux la route que la 30E grise, mais + ou - idem que la 28S.
Les sièges sont beaux, mais pour les gros, qu'est ce qu'ils donnent mal au cul!!!
Moi qui baptise toutes mes voitures, je préfère baiser dans les sièges normaux.

Si quelqu'un à une idée???


Faudra pour cela que tu arrête de t'assoir sur le levier de vitesse(d'ailleurs il est bizarre le tiens)....

:mouah: :mdr: :muah:









:dehors:
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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dom.vds
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Message par dom.vds »

Merci


disque de frein voiler.

pour les vibration, regarde l'arbre de transmission s'il a toujours son poid d'équilibrage


Je vais devoir tous vérifier arbre, disques, jantes, pneus...



pour la partie baptême, utilise la banquette ce coup ci.


Ou le coffre en abaissant la banquette et avec le hayon ouvert???

Ou sur le capot, pas eu d'autre choix avec la GT!!!
Même avec les portes ouvertes.



Encore une et une Dom, tu ne t'arretera donc jamais?...

J'aimerais bien, mais c'est plus fort que moi.
Va falloir m'hypnotiser ou me laver le cerveau???
Je me rends de plus en plus compte de ma folie.

Je me dit aussi que jour où je ne saurais plus les baptiser, je serais bien obligé de m'arrêter.

Bonne semaine à tous.

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sixenligne
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Message par sixenligne »

J'avais loupé l'épisode des deux nouvelles Monza... ! Tu fait un élevage? :muah:
Je veux bien t'échanger mes vieux sièges bleue contre tes semi baquet, si tu veux... :))
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dom.vds
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Message par dom.vds »

La 2800 rouge revient de l'installateur d'équipement LPG GPL, je viens de faire son premier plein à 0,26 euro le litre soit 12,5 euros.

Elle est repassée au contrôle technique pour revenir en plaque normale et rouler tous les jours, pour conduire les gosses à l'école et aller au boulot.

L'équipement sera vite rentabilisé.

Mais hélas, je vais devoir quitter ma bonne Rekord bleue, or, gris... après 13 ans de bons services, j'en suis déjà triste.

Pas le choix, je dois aller travailler plus loin et une Rekord 1900 N çà se traine de trop sur l'autoroute.

Comme ma patte folle me fait de plus en plus souffrir, une automatique sera mieux aussi.
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Mategot
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Message par Mategot »

Pas facile de se resoudre à lacher une auto mais le confort de la Monza doit quand meme etre mieux sans parler de l'agrément incomparable du moteur avec cerise sur pompon au lpg pourquoi se priver ! :bien:
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dom.vds
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Message par dom.vds »

Depuis que je roule avec la Monza Rouge, elle tire à droite, je dois toujours tenir le volant et les pneus crient dans les virages serrés même lentement.

Je me rends compte que les pneus s'usent à l'intérieur.

J'ai un petit trou, je me décide à y regarder: j'ai une ouverture de 5mm et les biellettes de direction font respectivement 32 et 32,7 cm?

D'après le livre technique, je dois avoir un pincement de 2 à 4 mm et les biellettes de même longueur.

Le train avant a donc été réglé comme sur une traction et pas les deux cotés égaux???

Je règle le bazar, les deux biellettes à environ 32,5 cm et pincement à 4 mm.

Maintenant elle roule bien droit quand je lâche le volant et ne crie plus dans les virages serrés, pour l'usure des pneus on verra à l'usage.

Seulement mon volant n'est plus droit?

Si elle continue à bien rouler comme çà, je vais certainement remettre le volant droit, quelqu'un a du le bouger??
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wim bos
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Message par wim bos »

Je n'ai jamais vu que les longueurs des biellettes était spécifiée, important est que le boîtier de direction est en position 'milieu'.

Je te conseille de démonter les 2 biellettes, comme ça le butées ne gênent pas, puis de mettre le boîtier en position 'milieu' en comptant les tours du volant.

Après remonter les biellettes avec les roues en position 'toute droite' et vérifier le pincement.

Si après le volant n'est pas en position toute droite démontes le de l'arbre de direction et remets le dans la bonne position.
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dom.vds
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Message par dom.vds »

C'est pourtant ce qui est indiqué dans le livre d'atelier Opel Monza Senator page E-26.

Image

Ou dans la RTA des Rekord (même phrases et même trains).

Si les biellettes n'ont pas la même longueur, les deux "parallélogrammes" gauche et droit ne sont pas les même donc les roues tournent différemment, ici c'est pas une crémaillère???

Ici quand les deux billettes ont la même longueur, la voiture roule bien droit et ne crie plus dans les virages mais le volant n'est plus droit.
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wim bos
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Message par wim bos »

dom.vds a écrit : mar. 17 mai, 2016 13:04C'est pourtant ce qui est indiqué dans le livre d'atelier Opel Monza Senator page E-26.

Si les biellettes n'ont pas la même longueur, les deux "parallélogrammes" gauche et droit ne sont pas les même donc les roues tournent différemment, ici c'est pas une crémaillère???

Ici quand les deux billettes ont la même longueur, la voiture roule bien droit et ne crie plus dans les virages mais le volant n'est plus droit.


Non, ce n'est pas une crémaillère, c'est pour ça que c'est très important que le boîtier est bien en position 'milieu' quand tu roules toute droite.



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Message par dom.vds »

Enfin un peu de temps, deux trois voitures dehors pour faire un peu de place pour travailler.

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Il est temps car la Monza commence de plus en plus à faire un bruit de pot.
Je ne dis: quelques points de soudure ou une tôle vite fais.

Mais non, un joint a lâché entre le collecteur d'échappement et d'admission et la petite pièce bouge de haut en bas d'environ 1 mm.

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C'est un clapet avec ressort d'un côté et contre poids de l'autre?
C'est pour réchauffer l'admission?
A cause de cette connerie, il va falloir tous démonter et trouver des joints!!!!!!
Si je trouve pas de joints, en quelle matière peut-on les faire?

Je peut plus trop rouler comme çà car le trou et fort près du carbu?

Il n'y a pas ce truc sur les moteurs à injection et on n'en parle même pas dans mes livres techniques Monza?
Sur un autre moteur 2800 plus récent, il n'y a pas ce clapet mais juste une entretoise, je vais peut-être changer tous les collecteur?

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Il me semble avoir vu cette pièce aussi dans les photos de la commo de GS16!
Ce n'est pas exactement la même pièce mais c'est le même principe.

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Maintenant, tous démonter, trouver ou faire ces joints ou changer tous les collecteurs????
Quelle est son importance si après il n'y en a plus?
Dernière modification par dom.vds le sam. 17 juin, 2017 23:04, modifié 1 fois.
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