Page 15 sur 18

Publié : dim. 20 sept., 2015 22:34
par Alro14
Encore une et une Dom, tu ne t'arretera donc jamais?... :clap:

dom.vds a écrit : dim. 20 sept., 2015 15:07

Elle roule très bien, elle tient mieux la route que la 30E grise, mais + ou - idem que la 28S.
Les sièges sont beaux, mais pour les gros, qu'est ce qu'ils donnent mal au cul!!!
Moi qui baptise toutes mes voitures, je préfère baiser dans les sièges normaux.

Si quelqu'un à une idée???


Faudra pour cela que tu arrête de t'assoir sur le levier de vitesse(d'ailleurs il est bizarre le tiens)....

:mouah: :mdr: :muah:









:dehors:

Publié : lun. 21 sept., 2015 07:27
par dom.vds
Merci


disque de frein voiler.

pour les vibration, regarde l'arbre de transmission s'il a toujours son poid d'équilibrage


Je vais devoir tous vérifier arbre, disques, jantes, pneus...



pour la partie baptême, utilise la banquette ce coup ci.


Ou le coffre en abaissant la banquette et avec le hayon ouvert???

Ou sur le capot, pas eu d'autre choix avec la GT!!!
Même avec les portes ouvertes.



Encore une et une Dom, tu ne t'arretera donc jamais?...

J'aimerais bien, mais c'est plus fort que moi.
Va falloir m'hypnotiser ou me laver le cerveau???
Je me rends de plus en plus compte de ma folie.

Je me dit aussi que jour où je ne saurais plus les baptiser, je serais bien obligé de m'arrêter.

Bonne semaine à tous.


Publié : mar. 06 oct., 2015 18:48
par sixenligne
J'avais loupé l'épisode des deux nouvelles Monza... ! Tu fait un élevage? :muah:
Je veux bien t'échanger mes vieux sièges bleue contre tes semi baquet, si tu veux... :))

Publié : mar. 15 mars, 2016 01:39
par dom.vds
La 2800 rouge revient de l'installateur d'équipement LPG GPL, je viens de faire son premier plein à 0,26 euro le litre soit 12,5 euros.

Elle est repassée au contrôle technique pour revenir en plaque normale et rouler tous les jours, pour conduire les gosses à l'école et aller au boulot.

L'équipement sera vite rentabilisé.

Mais hélas, je vais devoir quitter ma bonne Rekord bleue, or, gris... après 13 ans de bons services, j'en suis déjà triste.

Pas le choix, je dois aller travailler plus loin et une Rekord 1900 N çà se traine de trop sur l'autoroute.

Comme ma patte folle me fait de plus en plus souffrir, une automatique sera mieux aussi.

Publié : mar. 15 mars, 2016 07:56
par Mategot
Pas facile de se resoudre à lacher une auto mais le confort de la Monza doit quand meme etre mieux sans parler de l'agrément incomparable du moteur avec cerise sur pompon au lpg pourquoi se priver ! :bien:

Publié : mar. 17 mai, 2016 11:57
par dom.vds
Depuis que je roule avec la Monza Rouge, elle tire à droite, je dois toujours tenir le volant et les pneus crient dans les virages serrés même lentement.

Je me rends compte que les pneus s'usent à l'intérieur.

J'ai un petit trou, je me décide à y regarder: j'ai une ouverture de 5mm et les biellettes de direction font respectivement 32 et 32,7 cm?

D'après le livre technique, je dois avoir un pincement de 2 à 4 mm et les biellettes de même longueur.

Le train avant a donc été réglé comme sur une traction et pas les deux cotés égaux???

Je règle le bazar, les deux biellettes à environ 32,5 cm et pincement à 4 mm.

Maintenant elle roule bien droit quand je lâche le volant et ne crie plus dans les virages serrés, pour l'usure des pneus on verra à l'usage.

Seulement mon volant n'est plus droit?

Si elle continue à bien rouler comme çà, je vais certainement remettre le volant droit, quelqu'un a du le bouger??

Publié : mar. 17 mai, 2016 12:21
par wim bos
Je n'ai jamais vu que les longueurs des biellettes était spécifiée, important est que le boîtier de direction est en position 'milieu'.

Je te conseille de démonter les 2 biellettes, comme ça le butées ne gênent pas, puis de mettre le boîtier en position 'milieu' en comptant les tours du volant.

Après remonter les biellettes avec les roues en position 'toute droite' et vérifier le pincement.

Si après le volant n'est pas en position toute droite démontes le de l'arbre de direction et remets le dans la bonne position.

Publié : mar. 17 mai, 2016 13:04
par dom.vds
C'est pourtant ce qui est indiqué dans le livre d'atelier Opel Monza Senator page E-26.

Image

Ou dans la RTA des Rekord (même phrases et même trains).

Si les biellettes n'ont pas la même longueur, les deux "parallélogrammes" gauche et droit ne sont pas les même donc les roues tournent différemment, ici c'est pas une crémaillère???

Ici quand les deux billettes ont la même longueur, la voiture roule bien droit et ne crie plus dans les virages mais le volant n'est plus droit.

Publié : mar. 17 mai, 2016 13:15
par wim bos
dom.vds a écrit : mar. 17 mai, 2016 13:04C'est pourtant ce qui est indiqué dans le livre d'atelier Opel Monza Senator page E-26.

Si les biellettes n'ont pas la même longueur, les deux "parallélogrammes" gauche et droit ne sont pas les même donc les roues tournent différemment, ici c'est pas une crémaillère???

Ici quand les deux billettes ont la même longueur, la voiture roule bien droit et ne crie plus dans les virages mais le volant n'est plus droit.


Non, ce n'est pas une crémaillère, c'est pour ça que c'est très important que le boîtier est bien en position 'milieu' quand tu roules toute droite.




Publié : sam. 17 juin, 2017 22:56
par dom.vds
Enfin un peu de temps, deux trois voitures dehors pour faire un peu de place pour travailler.

Image

Image

Il est temps car la Monza commence de plus en plus à faire un bruit de pot.
Je ne dis: quelques points de soudure ou une tôle vite fais.

Mais non, un joint a lâché entre le collecteur d'échappement et d'admission et la petite pièce bouge de haut en bas d'environ 1 mm.

Image

Image

C'est un clapet avec ressort d'un côté et contre poids de l'autre?
C'est pour réchauffer l'admission?
A cause de cette connerie, il va falloir tous démonter et trouver des joints!!!!!!
Si je trouve pas de joints, en quelle matière peut-on les faire?

Je peut plus trop rouler comme çà car le trou et fort près du carbu?

Il n'y a pas ce truc sur les moteurs à injection et on n'en parle même pas dans mes livres techniques Monza?
Sur un autre moteur 2800 plus récent, il n'y a pas ce clapet mais juste une entretoise, je vais peut-être changer tous les collecteur?

Image

Il me semble avoir vu cette pièce aussi dans les photos de la commo de GS16!
Ce n'est pas exactement la même pièce mais c'est le même principe.

Image

Image

Maintenant, tous démonter, trouver ou faire ces joints ou changer tous les collecteurs????
Quelle est son importance si après il n'y en a plus?