Datsun 720

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tooffy
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Message par tooffy »

Kikiou,

C'est pas encore fait, mais on va peut être rentrer un pick up datsun 720 (je pense un 4*2 avec la neige j'ai pas regardé)
Il débarrasserai là ou il est, et j'ai la place de le mettre (loin de chez moi) au sec avec la manta.

J'ai pas pu trop regarder la rouille (les portes sont bien attaquées, mais bon...), le châssis il faut que je regarde, c'est surtout ce qui risque de conditionner sa reprise ^^.

Le réservoir est à remplacer (je sais pas pkoi, pour le moment il marche avec un jerrican posé sur le plateau, je sais pas si réservoir percé ou oxydé).
Moteur 2.3 ou 2.5 diesel, à priori quasi increvable.
Un peu d'électricité à revoir.
Benne bien abimée mais faut être lucide, si on récupère un pick-up, c'est pour en faire un utilitaire qui craint rien, donc l'état de la benne, tant qu'elle est pas effondrée.

Y'en a ici qui connaissent un peu ces bestiaux? qui ont des adresses? des points particuliers à vérifier? celui qui l'a pour le moment a fait contrôler les freins par son mécano, ils seraient ok).

Si ca se fait, je vous montrerai ca ^^
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


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Duddits
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Message par Duddits »

:ref: J'avais pas vu ce post. Contactes MantaLuke, il fait psa mal dans le pick-up (transformation/mutation ::)): )
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Kicknet
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Message par Kicknet »

Il est de quelle année le bestiau?? :ref:

http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Datsun_720 Mal traduit mais déjà pas mal

Un forum in English : http://forums.nicoclub.com/datsun-720-forum.html

Tu as soit un SD22 (2.2l Diesel) ou un SD25 (2.5l diesel) :jap: (Je ne crois pas que le SD23 était proposé en Europe, mais je peux me tromper)

http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_SD_engine

Le bouquin de réparation/entretien (in English) http://www.motortraders.net/store/item.asp?code=SM3E00SDG0

Un forum spécialisé : http://720world.ning.com/forum
Dernière modification par Kicknet le jeu. 13 janv., 2011 15:07, modifié 1 fois.
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tooffy
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Message par tooffy »

Merci des infos.

On sait pas trop pour le moment si on va la prendre, on se décidera la prochaine fois que l'on ira la bas avec Kahli.

Merci pour les infos en tout cas, ca va me faire de la lecture.
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tooffy
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Message par tooffy »


Mercredi, j'ai aussi recupéré un datsun 720 (moteur SD22), mais pas de photos, pas eu le temps.

Chassis très sain, pas de rouille,
plateau à bien reçu et cabine bien abimée, mais outre son aspect esthétique, devrait pouvoir rouler pas trop difficilement.
De toute facon, une fois en règle, ce serait pour en faire un engin de bricolage sur lequel charger des merdes...si un jour j'en ai besoin.

Il prend l'eau par le haut du pare brise (joint mort), en attendant mieux, j'y mettrai du silicone.
Un peu d'électricité à l'arrière (plus rien ne claire),surement du au tas de dominos sous le plateau.
Réservoir percé (pour le moment un bidon de go sur le plateau, a voir au démontage.)
moteur pas bloqué (l'engin roulait avant l'hiver pour aller au bois), la commande électronique de la PI fonctionne
freins à voir (leur état a été contrôlé l'an dernier, mais ca coute rien de regarder).
Dernière modification par tooffy le sam. 29 janv., 2011 12:21, modifié 1 fois.
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tooffy
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Message par tooffy »

La voila en photo:

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Oui je sais, il sont fous ces jurassiens... mais c'est le bahut de Kahli...

reservoir tout rouillé. on peut faire quoi comme bidouille pour pas etre emmerde au CT ?

le moteur tourne si j'alimente la pompe d'injection en direct (j'ai teste en roulant dans la cours), mais la pompe d'alimentation (pompe de gavage) en gazole est HS, je vais mettre une pompe electrique a la place.
Tout etait colmate par ce qu0il mettaient pour la faire rouler (fuel rouge, huile....), j'ai du demonter et desassembler les injecteurs, laisse la pompe d'injection trempee pleine de WD40et repolir les portees des clapets sur les sorties, mais il tourne !


le but d'est de faire un truc qui passe le CT en me coutant le moins possible. (la carroserie tres aeree, je m'en cogne...).



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Message par Eric M »

Ah ouaips... bien croqué le truc. Mais j'adore le look :bien:

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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wim bos
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Message par wim bos »

Elle est de quelle année, j'ai l'impression qu'elle n'est pas si vieille que ça, '80?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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tooffy
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Message par tooffy »

82.
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wim bos
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Message par wim bos »

Une vraie japonaise de l'époque, assez sobre avec une technique basique mais le tout indestructible et facile à réparer.
Même aujourd'hui on les voit encore en assez grand nombre sur les routes des pays du tiers-monde.
Disponible en simple, une et demie et double cabine, deux ou quatre roues motrices, essence ou diesel.
Leur concurrent était la Toyota Hi-Lux.
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