Gte CC 2.0 de '79

larro
Messages : 4169
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Salut Gégé,

Je suis du Hainaut. On s' est rencontré l' année dernière au Mosan et on a parlé de ton auto au barbecue. Je me suis d' ailleur permis de poster dans ton topic une autre photo de ta blanche que j' avais prise ce jour-là.

Il ne me manque plus que l' embrayage complet à trouver. J' aimerais en neuf si possible. Si tu as un filon, je suis preneur.

Ps: au Mosan je roulais avec ma manta B Gt/j couleur or. Je ne l' ai pas encore représentée ici mais ça va venir.

Geoffrey
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Du Hainaut? Le monde est petit, j'ai des amis par la bas (Mons, Peruwelz...), Mais leur truc c'est le VW.
Dernière modification par tooffy le sam. 07 mars, 2009 21:37, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
manta240
Messages : 147
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : leval-trahegnies

Message par manta240 »

salut,
oui il me semblais bien que c'etait toi,
pour l'embrayage, il me semble en avoir vu sur kapaza.
a + gerard
larro
Messages : 4169
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

J' ai vu aussi mais il n' a que le disque et moi il me faut la totale mais j' ai pas dit mon dernier mot, j' ai encore quelques adresses à faire cette semaine.
chris 32
Messages : 1105
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par chris 32 »

J'ai galéré pour trouver le mien en 215 mm un magasin de pieces détachées auto qui fait sachs depuis longtemps m'a trouvé le mécanisme et la butée mais m'a dit que le disque n'était plus fabriqué donc j'ai fait regarnir le mien ,grosse connerie à chaud les vitesses ne passaient plus.Finalement opelmania avait tout en stock j'ai pris un disque neuf et un cable neuf(j'en avais mis un de manta 1800 ça marche pas non plus) depuis c'est nickel malgré un volant moteur plus tres plat mais bon on va le finir comme çà.
larro
Messages : 4169
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Oups moi qui pensais pouvoir trouver chez sachs sans trop de problème, c' est raté apparemment. Image
Tu fais bien de parler du cable, je vais vérifier pour voir si il est toujours sur l' auto sinon il m' en faudra un neuf aussi.
manta240
Messages : 147
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : leval-trahegnies

Message par manta240 »

re:
j'ai trouvé ça sur kapaza :
http://www.kapaza.be/Auto_onderdelen/Opel/..._2_2_4_CIH.html
c'est un 230 mais il suffit de faire adapter ton volant ( percer et tarauder les 4 trou )
maintenant si tu as un disque, moi j'ai le mecanisme et c'est cadeau suffit de venir le chercher
a + gégé
larro
Messages : 4169
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Petit déterrage: le bloc et la boîte sont nettoyés, le volant moteur et mécanisme d' embrayage sont équilibrés et montés.

J' espère tout remonter cette semaine. Sauf problème, je descends avec elle aux 40 ans. :win:
larro
Messages : 4169
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Le bloc et la boîte sont remontés depuis ce soir. Elle a de nouveau un coeur mais il ne bat pas encore. :sic:

Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us

Et le top du top: j' ai réussi à péter un des vis du support d' alternateur dans le bloc. :grrr:
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

alors fil vert dans habitacle c'est celui qui vient de l'allumage il sert au compte tours.
la broche a 3 fil, si j'ai bonne memoire, c'est l'alim de l'injection, (+ apres contact, masse (brun) et je crois alim de la pompe a essence)
les 2 autres fil je sait pas... bon courage
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Répondre