BERGCUPCITY EN GALERE besoin d'aide !

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bergcupcity
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Message par bergcupcity »

Bonjour aux Francoblitziens :w: ,

J'ai ouvert ce sujet, car j'ai absolument besoin d'aide pour remonter les ressorts avant de ma Kadett C.

Mon gros problème, est que je n'ai pas de comprésseur de ressort compatible pour remonter les ressorts avant !

J'ai acheté des "griffes" chez Norauto, car les gros comprésseur de ressort de garage passe pas, et malheureusement, c'est pareille pour les comprésseur de ressort à griffes, ce n'est absolument pas compatible !!!

Donc, j'ai, soit besoin, d'un comprésseur de ressort exprés pour, soit que quelqu'un qui puisse venir les remonter chez moi !

Cette aprèm', j'ai éssayé plusieurs probabilité de remontage, elles ont toutes échouées !!!

Donc, là je sèche complet, et il me reste juste cet 'obstacle' pour la finir enfin !

Grosse galère !!!
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Eric M
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Message par Eric M »

Avec tes griffes Nortoto tu dois pouvoir les comprimer à vide (sur ton établi) quand c'est fait tu les maintiens comprimés avec des sangles à 2 balles( à sacrifier).
Tu mets en place tes ressorts et tu coupe les sangles. C'est pas la seule solution, mais celle ci fonctionne. :bien:
Dernière modification par Eric M le mer. 19 janv., 2011 16:55, modifié 1 fois.
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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bergcupcity
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Message par bergcupcity »

Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Avec tes griffes Nortoto tu dois pouvoir les comprimer à vide (sur ton établi) quand c'est fait tu les maintiens comprimés avec des sangles à 2 balles( à sacrifier).
Tu mets en place tes ressorts et tu coupe les sangles. C'est pas la seule solution, mais celle ci fonctionne. :bien:

Pas mal la combine, j'ai pensé un moment à sangler les ressorts, mais le problème, c'est que ça fait beaucoup trop forcé les griffes.

Mais là ton idée, me donne une idée !

Je les comprime avec un comprésseur de garage, tu sais le gros, avec le tuble poutre, au maximum, et ensuite je met en place des petites sangles à cliquet, 2 par ressort.

Puis une fois remonter sur la voiture, je la pose sur ses 4 roues, et je désarme les sangles. Qu'en pense tu Eric ?
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texawa
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Message par texawa »

J'ai des compresseurs de ressort, rappelle toi quand on a monté les konis sur la manta, la grosse galère ils ne passaient pas, mais j'avait trouvé l'astuce, je dévissais les griffes pour inverser le fonctionnement de la vis (si je me souviens bien, la vis se vissait dans la griffe en bout de course qui se resserait sur la griffe la plus près de la tête de vis. Pour que ça marche j'avais complètement dévissé la première griffe , enlevé la deuxième puis j'avais vissé à fond la première avant de remettre la deuxième avec un contre écrou, ça permettais de serrer correctement le ressort ! car dans le cas d'une utilisation normale la griffe se mettait de travers à cause des supports inférieur de ressorts, ce qui semble être le même problème chez toi.
En plus on avait disposé les deux griffes sur les 2/3 du ressort et sur le 1/3 restant (le côté situé vers le moteur) on avait mis une sangle à griffe.
Dernière modification par texawa le mer. 19 janv., 2011 17:41, modifié 1 fois.
Eric M
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Message par Eric M »

bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]Qu'en pense tu Eric ?

Que du bien...

Mais attention. La moindre blessure des sangles (en positionnant les ressorts par exemple), compte tenu de la force exercée, fera péter les sangles instantanément. Et tu les prends dans la tronche...
Moi je mettrais 3 sangles :84:
Dernière modification par Eric M le mer. 19 janv., 2011 17:53, modifié 1 fois.
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Message par Kicknet »

Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Que du bien...

Mais attention. La moindre blessure des sangles (en positionnant les ressorts par exemple), compte tenu de la force exercée, fera péter les sangles instantanément. Et tu les prends dans la tronche...
Moi je mettrais 3 sangles  :84:

:jap:

Idem pour la méthode de Tex, ca va tout seul :oui:
Dernière modification par Kicknet le mer. 19 janv., 2011 17:53, modifié 1 fois.
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bergcupcity
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Message par bergcupcity »

J'ai pas le même système que toi Tex', mes comprésseurs ont chacun, une griffe flottante, qui était arrêter par la tête hexagonale!

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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

C'est quand même bizzar que même les griffes du norauto ne passent pas! Sur ma Manta même le gros comprimeur est passé... :ref:

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Message par bergcupcity »

Oui, mais regarde le sommet du pilier du comprésseur, il serait déjâ contre la joue d'aile sur l'auto !

Et puis le diamètre des ressorts de Kadett C, sont nettement infèrieur à ceux des Manta B!
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Mais ton train avant était pas démonté??? :ref:

ps : c'est une manta A ::)): (amorto dans le ressort)
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