Nouveau carrosse

Réservé à vos autres véhicules de plus de 25 ans.
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Messages : 192
Inscription : sam. 05 févr., 2011 03:35
Localisation : 81

Message par Lutin »

tu risque aussi de sentir le temps de charge du turbo du coup
le temps de remplir tous ca avant de remplire le bloc

je metrai une dump valve si j etais a ta place
ca permetrai de conserver le turbo lancer et de reduire un peut le temps de charge

as tu prevu de monter un autre turbo ?
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Non pas d'autre turbo prévu mais en lisant le Blitz GSI, il parait que le LAG n'est pas enorme sur ce moteur même avec ce type d'echangeur....

Pour la Dump, j'en ai une t'inquiète pas :sol:

Voici le premier montage a blanc ce matin.

Image

Image

Image
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 1239
Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
Localisation : Peille ( 06 )
Contact :

Message par Pascal »

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Au niveau du filtre à huile, j'ai pas mal de sonde et je voudrais savoir laquelle sert à quoi....(pour info ma cali est une ph.1 avec mano ph.2 et en plus T° d'huile dans montant mais ce dernier ne marche plus...)

Image

Image

Alors selon moi, sur la 1ère photo c'est la sonde de température d'huile et sur la 2ème ce sont des sondes de pression / alarme huile.... pourquoi 2 sondes ? :?:
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Aurais tu une sonde T° Pascal??
Sur la deuxième photo, la sonde en parrallèle du bloc est branché mais pas celle perpensicullaire :muah: Il y a juste un bout de fil qui se ballade............
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Bon ca y est, la Cali Turbo tourne......Mais sans intercooler car je n'ais pas reçu mes coudes à 90°. Donc pour l'instant j'ai "bricolé" une durite du turbo à l'admission sans passé par l'échangeur.

Donc ce WE j'ai fixé l'échangeur, coupé toutes les durites en alu en attendant les manchons, remonté l'interieur et purgé ma DA et.......LE 4X4 FONCTIONNE :win:

Elle ne pisse plus d'eau et elle tourne nikel donc je suis content :oui:

Vivement les manchons que je parte l'essayer :rouler:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
FREDSCHEU
Messages : 205
Inscription : dim. 13 mars, 2011 19:43
Localisation : ALLEUR(ANS) Belgique

Message par FREDSCHEU »

Hello...

J'ai possédé une en 1996...
Pas de très bon souvenir d'alleur...
Une des plus belles carro de chez opel.. :oui:
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Pourquoi un mauvais souvenir Fred :?: Moi j'adore et je m'en sert comme Daily en ce moment Car plaisir de conduite énorme et conso raisonnable de 9l/100kms

Ca fait un moment que je n'ais pas donné de nouvel donc voila ce qui à été fait depuis la dernière fois:

-Montage des puces EDS ph.2 (et ca pousse grave :rouler: )
-Montage d'un AFR (Air Fuel Ration) à la place du mano T° d'huile dont la sonde était morte
-Montage des Manchons de piping turbo noir
-Pose d'un grille pour proteger l'echangeur
-Montage de Ressorts moins court (fait ce matin)
-Montage de deux Bras inférieur AV neuf (ce matin aussi)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la voila propre (encore les manchons bleu sur la photo moteur)

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques photos des dégats carrosserie :grr:

Image

Image

Image

Image

Image

Voila pour le moment, Si j'ai le temps, j'irai faire un para demain pour voir les valeurs de carrosage AR et si c'est dans les tolérances constructeur............A MOI LE 4WD ::)):
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Pas mal, mais il va falloir rapidement s'occuper de ces points de corrosion si tu veux continuer de te mettre en appuis :rouler:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Je sais mais j'aime trop rouler avec pour l'immobiliser plusieurs semaines :sol:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Répondre