Berline 1200s

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kahli
Messages : 52
Inscription : mar. 13 avr., 2010 07:19

Message par Kahli »

Bon bah voilà, elle est arrivée à bon port. Et nous avec. Bon, évidement, j'ai remarqué que y avait pas mal de trucs qui clochaient au niveau électrique... Beaucoup de voyants qui s'allument pas, l'horloge qui fait tic-tac mais qui bouge pas d'un iota, et alors, fin du fin... Asco, si elle consomme autant qu'elle déclare au compteur, elle va être super économique : entre chez toi et chez moi, y a 1 km à peine. T'es super près en fait :mdr: Mais bon, 5 heures pour faire 1 km...

Enfin bref.

Ces 5 heures m'ont permis de bien faire la différence entre le bruit du moteur (qui "pète" un peu dans les descentes) et le bruit du pont. Par contre, à partir de 100 km/h, elle entre en mode essorage (ou alors navette spatiale entrant dans l'atmosphère au risque de se disloquer en vol...). Elle faisait déjà ça avant, Asco, ou ça vient du pont?

Y aura aussi quelques pièces à changer (comme le tableau de bord craqué). Mais je ferais le tour de la demoiselle dans les jours qui viennent et noterais tout ça histoire de vous faire ma wishlist :muah: A cette heure-ci, il fait trop noir pour voir quoi que ce soit.

Sinon, elle est d' hors et déjà bien traitée : Sur le parking du McDo, y avait qu' une folle à passer le chiffon sur sa voiture pour en enlever la poussière...

Voilà. La route s'est bien passé. Elle a été gentille même si elle a un peu rechigné a redémarrer après lui avoir fait le plein. Et elle est entre de bonnes mains. Je vais prendre soin d'elle t'en fait pas. Encore merci pour tout.
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

A propos des difficultés de démarrage, j'hallucine peut être, mais j'ai l'impression que quand on tire sur le démarreur, elle allume pas, et qu'elle tousse pour enfin démarrer que quand on arrête d'exciter.
En gros j'ai l'impression que le démarreur entraine la couronne, et qu'au moment ou on désengage le pignon d'attaque, le moteur part sur son élan.

Est il possible qu'en utilisant le démarreur, on fasse baisser la tension au point que la bobine ne débite plus assez ?
Au pire j'essaierai avec un autre démarreur, j'ai ca quelque part...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
ascota
Messages : 95
Inscription : mer. 02 déc., 2009 21:09

Message par ascota »

tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 A propos des difficultés de démarrage, j'hallucine peut être, mais j'ai l'impression que quand on tire sur le démarreur, elle allume pas, et qu'elle tousse pour enfin démarrer que quand on arrête d'exciter.
En gros j'ai l'impression que le démarreur entraine la couronne, et qu'au moment ou on désengage le pignon d'attaque, le moteur part sur son élan.

Est il possible qu'en utilisant le démarreur, on fasse baisser la tension au point que la bobine ne débite plus assez ?
Au pire j'essaierai avec un autre démarreur, j'ai ca quelque part...

:ref:
alors là...????
bizarre, je n'ai jamais eu ce soucis :non:
il y a qu'aujourd'hui qu'elle nous a fait son "prout" nerveux.... :muah:
En tout cas ,je suis rassurer de vous savoir arriver à bon port,
à vrai dire cette histoire m'inquiétais un peu quant vous êtes partis!!!
ascota
Messages : 95
Inscription : mer. 02 déc., 2009 21:09

Message par ascota »

Kahli a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Beaucoup de voyants qui s'allument pas, l'horloge qui fait tic-tac mais qui bouge pas d'un iota, et alors, fin du fin...


Par contre, à partir de 100 km/h, elle entre en mode essorage (ou alors navette spatiale entrant dans l'atmosphère au risque de se disloquer en vol...). Elle faisait déjà ça avant, Asco, ou ça vient du pont?



Quels sont les voyants qui ne s'allument pas?(de toute façons il y en a pas enormement....)

:oops: :oops: pour les vibrations à partir de 100Kms/h j'ai oublier de vous préciser que les roues n'étaient pas equilibrées.... ::)): ::)):
(en fait comme je ne faisait que de la petite route sinueuse,je ne passais que très rarement les 100kms/h)....


Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Quand je l'ai démarré devant ta cours, elle est partie pile au moment ou j'allais arrêter de vider la batterie... et elle a refait exactement pareil quand Delphine l'a redémarrée devant le Mc Do et sur l'aire d'autoroute (la seconde fois, j'avais justement bien fait attention).

Le plus important c'est qu'elle démarre... je ferai des essais demain avec un voltmètre pour vérifier mon idée (qui est peut être fausse ^^). Je parle de ca juste ou cas ou quelqu'un aie déjà vu un truc pareil.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

ascota a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Quels sont les voyants qui ne s'allument pas?(de toute façons il y en a pas enormement....)

:oops: :oops: pour les vibrations à partir de 100Kms/h j'ai oublier de vous préciser que les roues n'étaient pas equilibrées.... ::)): ::)):
(en fait comme je ne faisait que de la petite route sinueuse,je ne passais que très rarement les 100kms/h)....

Pour les oyant,je vais vérifier demain, mais il y a au moins le frein à main et les pleins phares (des détails pour moi :mdr: ), je vérifierai demain pour les autres...

Perso ca m'inquiète pas, je compte y mettre un compteur avec compte tour, donc je verrai ca à ce moment là.


Pour l'équilibrage, je pensais très sérieusement à ca... il n'y a rien d'autre pour faire vibrer à partir d'une certaine vitesse... des détails cela aussi :mdr: .

PS: Kahli l'a supportée tout le long tu trajet retour... Je crois que je vais avoir du mal à la lui emprunter ^^
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
ascota
Messages : 95
Inscription : mer. 02 déc., 2009 21:09

Message par ascota »

tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Quand je l'ai démarré devant ta cours, elle est partie pile au moment ou j'allais arrêter de vider la batterie... et elle a refait exactement pareil quand Delphine l'a redémarrée devant le Mc Do et sur l'aire d'autoroute (la seconde fois, j'avais justement bien fait attention).

Le plus important c'est qu'elle démarre... je ferai des essais demain avec un voltmètre pour vérifier mon idée (qui est peut être fausse ^^). Je parle de ca juste ou cas ou quelqu'un aie déjà vu un truc pareil.

...je pencherais plutôt pour un problème de carburation(saletés dans la cuve ou gicleurs bouchés).Ce qui me fais dire ça c'est qu'il fallait être accélérateur pied au plancher pour la démarrée ,alors qu'elle est partie dans la descente quasiment de suite.... :84:
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Possible aussi, je vais l'ouvrir, je verrai bien ce que je trouve dedans.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
ascota
Messages : 95
Inscription : mer. 02 déc., 2009 21:09

Message par ascota »

tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Pour les oyant,je vais vérifier demain, mais il y a au moins le frein à main et les pleins phares (des détails pour moi :mdr: ), je vérifierai demain pour les autres...


Le voyant de frein à main ok(n'as jamais fonctionné avec moi), mais celui des pleins phares s'allumait jusqu'à dernièrement... peut être l'ampoule :?:
Avatar de l’utilisateur
Kahli
Messages : 52
Inscription : mar. 13 avr., 2010 07:19

Message par Kahli »

Peut-être l'ampoule oui. En tout cas, le fait que tu l'as déjà vu allumé me rassure :)
Répondre