Berline 1200s

Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Oui je sais, j'ai fais comme ca hier...
J'aurais voulu en profiter pour y jeter un oeil, mais j'ai fais sans...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Grrrrrhhhhhhh

Elle veut plus démarrer !
Elle démarrait au coup de clé hier matin, et ce matin, elle refuse...

Dans la mesure ou hier, j'ai juste essayé de faire marcher les voyant au tdb, et pas touché au moteur, je vois pas trop ce qui aurait pu se passer.

Le moteur tourne quand je lance le démarreur, y'a de l'essence, mais rien.
Est il possible qu'a rester une heure (ou plus) contact mis hier, j'ai mis un coup de chaud à la bobine?
Si oui, comment je la contrôle (avec un voltmètre?), je suis en train de potasser la revue pour vérifier ou je dois lire quelle valeur...

Image

Je suis censé lire à l'ohmètre:
1.28 à 1.42 Ohm sur le primaire
6400 à 7800 Ohm sur le secondaire

Mais, le primaire c'est ou? entre le +12 et le fil colorié en orange? --> là, je lis 1.3 Ohm (donc je serai pas mal)

si oui le secondaire est entre le HT et ce même fil orange. --> Là, je lis 4080 Ohm soit bien moins que ce que je devrais lire).

J'en déduis quoi? elle est morte ? (non, j'ai pas de bobine sous la main pour en tester une autre.)
Dernière modification par tooffy le ven. 18 févr., 2011 12:14, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
ascota
Messages : 95
Inscription : mer. 02 déc., 2009 21:09

Message par ascota »

tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Est il possible qu'a rester une heure (ou plus) contact mis hier, j'ai mis un coup de chaud à la bobine?


La bobine ,je ne sais pas , mais peut ètre que ça à mis un coups de chaud au module d'allumage transistorisé( regarde sous le tableau de bord vers la boite à fusible,je l'avais installé là)...
essaie de démarrer sans... voir si ça marche...
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Pour démarrer sans, il suffit de rebrancher le fil vert de la bobine, sur le fil vert du distributeur ? (tu m'avais parlé d'un condensateur).
D'ailleurs, si tu retrouve les ref. de ce module, que je trouve la doc qui va avec, ca peut servir.(edit: ca ressemble à un kit Velleman)


Je viens de remonter la bobine, et j'ai constaté un truc, sur le fil noir, qui doit normalement être à 12V (selon le schéma), si je mesure sa tension en l'air, j'ai bien 12V, si je le branche à la bobine, je descends vers 6V.

Je verrai bien quand Kahli sera rentrée, je contrôlerai la présence d'étincelles.
Dernière modification par tooffy le ven. 18 févr., 2011 13:28, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Voici de quoi tester ta bobine :
Ces valeur sont pour une bobine de cih6. Je ne sais pas si ce sont les mêmes pour le 12S. à voir sur la RTA

Image

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Ok, j'ai bien mesuré cela, et la valeur de l'enroulement secondaire est en dehors de ce qu'elle devrait être...

Je vais vérifier une fois delphine rentrée si j'ai des étincelles aux bougies.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Bon et bien elle roule, on est allé l'essayer, et le pont grogne toujours autant...
Dernière modification par tooffy le ven. 18 févr., 2011 15:35, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
V8 Ben
Messages : 518
Inscription : mar. 08 sept., 2009 10:47

Message par V8 Ben »

Va falloir passer par la case remplacement alors... :sic:

Sinon c'était quoi ton problème d'allumage?
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Tu es bon pour un jeu de roulements. Reste à savoir si ce sont les arbres de roues ou le différentiel... :sic:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Kahli
Messages : 52
Inscription : mar. 13 avr., 2010 07:19

Message par Kahli »

Très bonne question. Ce à quoi je répondrais : elle connait la voix de son maître (ou plutôt de sa maitresse) :muah:

Elle a pas rechigné avec moi. J'ai tourné la clé, elle a hésité. J'ai réessayé, elle est partie. Elle m'aime, je l'aime, c'est formidable. :oui:
Répondre