Manta B GSi '88 + i200 '83

Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2923
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Re: Manta B GSi '88 + i200 '83

Message par Helio67 »

Purge des frein refaite, sa n'as pas l'air trop mal niveau ressentit a la pédale, a voir ce qu'en dira la CT :mdr:

Petit coup de Karcher pour enlever 3? 4? ans de poussières :non:

Image
Image

Sinon je reviens vers de vieux soucis :/
Ralentit a chaud, il varie entre 900 et 1000 rpm : je pense que sa doit venir d'un possible jeu au niveau du papillon.
Par contre parfois il se met à 1400 RPM. Et si je met un coup de gaz franc il retombe sur ces 900/1100 RPM.
Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 770
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Re: Manta B GSi '88 + i200 '83

Message par mariano69id »

J'avais lu quelque part que ca peut etre le distributeur qui n'est plus tout a fait libre (la graisse seche et colle par exemple), du coup l'avance ne retombe pas a la valeure de ralentit, trop d'avance = ralentit plus elevé.
En accelerant un coup, le distributeur se libere et reviens dans la position voulue.

Ca me l'a fait une fois mais ca n'a pas duré, j'ai donc pas de vrai experience, mais c'est a regarder je pense :oui:

PS: elle est magnifqiue :bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Manta B GSi '88 + i200 '83

Message par wim bos »

Je vois de quoi tu parles, oui depuis l'allumage électronique c'est une pièce souvent négligée.

A l'époque des vis rupteur on changeait les vis chaque 10.000kms, le doigt d'allumeur était déjà enlevé, une goute d'huile sur le feutre et en remettant le doigt d'allumeur on bougeait bien le doigt pour s'assurer qu'il était bien en place et voilà "l'entretien" de cette pièce était fait.
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2923
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Re: Manta B GSi '88 + i200 '83

Message par Helio67 »

Bon, finalement a force de rouler; le ralentit a chaud était presque toujours a 1400tr/min.
Je l'ai descendu au fil des kilométres avec la grosse vis au dessus du papillon jusqu'à 950 +-50 tr/min. Trop de variations dans le ralentit si je baisse plus ...

Démarrage a froid, elle tourne vers les 800, se stabilise a 850 au bout de 2-3 seconde et puis quand je roule un peu, monte jusqu'à 1400 (j'ai pas encore testé si elle monte si haut sans rouler ...) puis revient progressivement sur les 950 dès que le tiroir se ferme.
Je me demande si l'injecteur a froid marche vraiement ...
Démarrage a chaud, elle tourne à 850 puis remonte en qques secondes vers les 950.

Contrôle technique passé Mardi dernier avec quelques les conneries habituelles : pollution a revoir légèrement, la hauteur des feux qu'il faut que je vois comment régler avec ces doubles optiques montés très artisanalement, le siège qui bouge un peu beaucoup et puis une géo à prévoir.

Je l'ai prise en daily pendant une petite semaine, env 400km sans soucis.
Puis c'est parti en sucette :ange:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je me suis lassé des jantes blanches :84:
Mais les roues font top petite a mon gout ..

La y as du 215/40/16 sur une jantes de 9" (en ET15 se semble, avec des cales de 5mm devant).
A voir pour passer en 225/45 :ref: pour plus de pneus. Je suis dans un délire de pneus plus "boudin" et moins tendu => https://tyrestretch.com/9.0-225-45-R16/ ... -Proxes-3/ https://tyrestretch.com/9.0-225-45-R16/ ... yo-Proxes/)
Ou alors alors passer sur une 8x16 (en 205/50/16) voir 8x15 (205/55/15), si sa fait trop massif et dépasse trop des ailes ...
La c'est juste pour test (les roues "trainaient" chez moi), prochainement test de 205/55/15 de la calibra si ca remplit mieux les ailes ou alors si vraiment trop boudin.
A long terme j'aurais bien mettre des Rota OS Mesh en 8" ou 9" (https://www.driftshop.fr/rota-os-mesh-1 ... 2MQAvD_BwE)
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11452
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Manta B GSi '88 + i200 '83

Message par MANTAO »

Les Keskin en 16" sont MAGNIFIQUES ! :lov:
Les mêmes que papa sur sa i200 :bravo2:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Manta B GSi '88 + i200 '83

Message par mantaluke »

moi je ne regarde plus, ma femme s'inquiète, car il parait que je commence à baver devant l'écran :fou:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Manta B GSi '88 + i200 '83

Message par wim bos »

Luc, il faut mettre un essuie glace sur ton écran.

C'est une très belle voiture, mais je ne suis pas fan de l'autocollant sur le toit.
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Manta B GSi '88 + i200 '83

Message par Nar6 »

Helio67 a écrit : ven. 10 juin, 2022 19:15
Image
Image

Je me suis lassé des jantes blanches :84:
Mais les roues font top petite a mon gout ..

La y as du 215/40/16 sur une jantes de 9" (en ET15 se semble, avec des cales de 5mm devant).
A voir pour passer en 225/45 :ref: pour plus de pneus. Je suis dans un délire de pneus plus "boudin" et moins tendu => https://tyrestretch.com/9.0-225-45-R16/ ... -Proxes-3/ https://tyrestretch.com/9.0-225-45-R16/ ... yo-Proxes/)
Très bon choix comme les miennes, j'adore ces jantes , j'espère que tu vas les laisser car ça lui va nickel !!! :lov: :bravo2:

Les miennes sont en 9x16 ET25 , pas eu besoin de cales de 5mm devant et elles ressortent moins à l' arrière aussi .

Image
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2923
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Re: Manta B GSi '88 + i200 '83

Message par Helio67 »

Merci :)

@Mantao : Ceux ne sont pas seulement les même, ce sont les sienne :oui:
Elle as de nouveau les jantes d'origine pour plus de confort. Et la garde au sol vas être un peu remonter :perplexe:

@Wim bos : Oui, mtn qu'il n'y as plus de jantes blanches, il vont peut être virer; a voir

@Nar6 : étrange ... Les jantes sont a qques millimetres des amortisseurs. Quand on lève la voiture, les jantes touchent. Et il faut mettre la suspension en compression pour mettre les roues. Avec un ET plus grand, tu devrais être encore plus proche des amortisseurs :ref:
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Manta B GSi '88 + i200 '83

Message par Nar6 »

Helio67 a écrit : lun. 13 juin, 2022 15:49 Merci :)
@Nar6 : étrange ... Les jantes sont a qques millimetres des amortisseurs. Quand on lève la voiture, les jantes touchent. Et il faut mettre la suspension en compression pour mettre les roues. Avec un ET plus grand, tu devrais être encore plus proche des amortisseurs :ref:
Non ça touche pas , j'ai des ressorts courts -80 mm et les Koni jaunes courts , il y a moins de débattement.
Mais c'est vrai que quand je lève la voiture avec mon pont je vois que l'ammorto passe à moins de 1cm de la jante.
Avec des ammortisseurs d'origine ça touchait , j' avais fait le montage à l'époque pour essayer les jantes Keskin avant de les peindre , j'avais même acheté des cales de 5mm pour déporter,
mais finalement en rabaissant la voiture avec les nouvelles suspensions , je m'étais aperçu que ça touchait plus , c'était bien une question de longueur et de débattement.
Répondre