1600 S de 1971

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 1239
Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
Localisation : Peille ( 06 )
Contact :

Message par Pascal »

wim bos a écrit : sam. 21 mars, 2020 13:59Ouf .... ! tu parles de quelle voiture ??


Salut Wim,

et bien….de celle du sujet ! Une Manta A :bien:
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Image

Image

le 'tube' en plastique.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 1239
Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
Localisation : Peille ( 06 )
Contact :

Message par Pascal »

wim bos a écrit : sam. 21 mars, 2020 16:37[URL]Image[/URL]

le 'tube' en plastique.


Merci Wim ! :bien:

Peut-on trouver séparément ces embouts en plastique noir ?

- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Peut être, mais là il faut vraiment chercher.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

je ne crois pas que ce soit spécifique, tu peux prendre n'importe où ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 1239
Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
Localisation : Peille ( 06 )
Contact :

Message par Pascal »

C'est ce que je pensais, à mon avis cela doit se trouver sur d'autres sièges :bien:
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Mycroft a écrit : dim. 22 mars, 2020 18:09je ne crois pas que ce soit spécifique, tu peux prendre n'importe où ...


C'est la partie haute qui est 'spécifique', pour suivre la forme des dossiers c'est incliné en rapport de l'axe du 'tube'.

On pourra faire cette pièce soit même.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 1239
Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
Localisation : Peille ( 06 )
Contact :

Message par Pascal »

Salut à tous,
Ayant enfin mon garage, j'envisage le montage d'un moteur CIH 2.0E prévu depuis plusieurs années.
Puis-je garder l'injection d'origine avec les modifs que ça impliquent sur le circuit électrique et de carburant ou est-ce plus simple de passer en carburateur(s) ??? :merci:
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Changer de moteur à carburateur en moteur à injection électronique demande pas mal des modifications, il te faut au moins:

-installer les supports pour le filtre à air / débitmètre.
-un réservoir d'essence spécifique.
-un ensemble pompe à essence électrique + filtre à essence + tampon.
-une autre bobine d'allumage avec les modifications au niveau d'alimentation de la bobine.
-et, et, et...............
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Il est certain que rester en carbu est plus simple. Mais ça peut valoir le coup cette modification quand même
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Répondre