chateau de pignerolle (49)

Tout les rassemblements de votre région
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21396
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La Facel Vega est bien une Facellia je crois, est ce que tu sais quel moteur était dedans ? :84:

Dommage que l'intérieur de capot de la Monza n'est pas peint dans la couleur de la voiture. :grr:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
ZYAV
Messages : 721
Inscription : sam. 05 sept., 2009 07:19
Localisation : Angers

Message par ZYAV »

@Wim: non, je ne sais pas mais quand j'ai pu parlé au propriétaire, il était sur le départ.
La seule information qua j'ai, est qu'il y avait un modèle avec un 6 cylindre et un autre avec un 4 cylindre.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21396
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Un 6 cylindres ?
Au début ils avaient leur propre moteur à 4 cylindres dérivé d'un 6 cylindre, ce moteur était peu fiable et a été remplacé par un Volvo.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

ZYAV a écrit : lun. 03 mars, 2014 08:06Je les ai rattrapé grâce aux feux rouge  :mdr:

Sinon j'ai fait très peu de photo car il y a tellement de monde que c'est quasi-impossible d'avoir la voiture seule sans que quelqu'un passe devant l'objectif  :sic:


n'hésite pas la prochaine fois à nous serrer la pince....
@+

les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
ZYAV
Messages : 721
Inscription : sam. 05 sept., 2009 07:19
Localisation : Angers

Message par ZYAV »

hugla a écrit : lun. 03 mars, 2014 15:45n'hésite pas la prochaine fois à nous serrer la pince....
@+


Pas de problème :oui:
ZYAV
Messages : 721
Inscription : sam. 05 sept., 2009 07:19
Localisation : Angers

Message par ZYAV »

Petit tour au rencard mensuel de Pignerolles

Une Datsun 240Z
Image

Une belle Ferrari
Image

Une Cox cab
Image

Une Porsche 550
Image

Une golf GTI
Image

Et pour finir, une nouvelle manta dans le 49 (version US en plus)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3322
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

[QUOTE name='ZYAV' timestamp='1393762930' post='195505']Par un début de journée ensoleillée, une visite au rassemblement mensuel de Pignerolles s'imposait:

Là où j'ai vendu ma petite Kadett A.
A l'occasion de ce rassemblement.
Merci encore Philippe pour l'accueil et le taxi :jap:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21396
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Merci pour ces belles photos des voitures d'exception :jap:

Une Matra Djet ou Datsun 240Z ne sont pas des voitures qu'on voit tout les jours.

La Coccinelle Cabrio était modifiée par qui ? ce n'est pas la version d'origine comme faite par Karmann.

La Golf est jolie, pure et d'origine :bien:

La Manta, rare de voir une avec des lampes latérales, mais j'ai un peu des doutes auprès de son origine US, je vois bien la plaque de GM France et je ne vois plus la pompe à air dessous le collecteur d'échappement.
Aussi les par-choc ne sont pas américains, as tu vu le compteur dans le tableau de bord ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
ZYAV
Messages : 721
Inscription : sam. 05 sept., 2009 07:19
Localisation : Angers

Message par ZYAV »

@Wim bos: Il y a deux types de cox cab. Il y a la classique Karmann (4 places) et la Hebmüller (2 places)

Pour la manta, le compteur est bien en miles.
Elle est dans son jus. Elle appartient à la jeune femme entre les hugla qui nous a bien dit que c'était une US.
Les butées ont été enlevées à l'avant mais sont toujours là à l'arrière.
Dernière modification par ZYAV le dim. 05 oct., 2014 15:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21396
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui; mais le Hebmüller était du début des années '50 après c'était Karmann qui a pris l'affaire, ici je crois bien voir une 1302 des années '70.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre