Page 4 sur 5

Publié : dim. 05 oct., 2014 15:58
par MANTAO
J'ai aussi un doute sur la provenance américaine de cette A... :ref:

Publié : dim. 05 oct., 2014 16:15
par wim bos
Christian, as tu vu comment le filtre à air est posé ?

Publié : dim. 05 oct., 2014 18:34
par hugla
Ce jour rencontre pour la premiere fois de zyav, donc un pseudo avec un visage de plus.
Cette manta A a le reservoir dans le coffre avec deplacement de la trappe en haut.
Compteur en miles avec indications écrites de l'instrumentation.
Boite ZF courte avec une console centrale inconnue pour moi...
Mais disparition des supports de cric avant...
J'ai proposé à sa jeune proprietaire de lui monter une belle boite d'origine bien plus agréable et gratuitement mais curieusement elle a refusé...
Je lui ai aussi donné le nom du forum...

Publié : dim. 05 oct., 2014 21:32
par wim bos
hugla a écrit : dim. 05 oct., 2014 18:34
Je lui ai aussi donné le nom du forum...


Une bonne idée !


Publié : lun. 06 oct., 2014 08:24
par Salusse
wim bos a écrit : dim. 05 oct., 2014 21:32Une bonne idée !

Oui, la preuve dans la rubrique "nouveaux membres".

Publié : dim. 02 nov., 2014 12:25
par Ray (Manta)
3 Manta ce matin :sol:

Image

Publié : dim. 02 nov., 2014 12:35
par Jay
wim bos a écrit : dim. 05 oct., 2014 13:09La Manta, rare de voir une avec des lampes latérales, mais j'ai un peu des doutes auprès de son origine US, je vois bien la plaque de GM France et je ne vois plus la pompe à air dessous le collecteur d'échappement.
Aussi les par-choc ne sont pas américains, as tu vu le compteur dans le tableau de bord ?


Je me répète encore mais les Manta A* US n'ont pas forcément les gros pare-chocs, pour l'avoir vu à Reims en 2001 ou 2002, c'est une bien une version US (type 57)

*ici ce n'est pas une Manta mais une "Opel 1900 SportCoupé", le nom Manta est arrivé pour 1973 aux US, ici c'est un modèle avant 73

Publié : dim. 02 nov., 2014 12:47
par Ray (Manta)
je crois savoir qu'aux Etats-Unis les gros pare-chocs capables d'absorber des chocs à faible vitesse sont devenus obligatoires à partir de 1972 ou 1973 (à vérifier), ce qui peut expliquer pourquoi les premières Manta vendues là-bas n'en étaient pas équipées
Sinon je confirme pour celle-là: réservoir dans le coffre, trapppe à éssence déplacées, répartiteurs, compteur en miles,...

Publié : dim. 02 nov., 2014 12:50
par Jay
Ray (Manta) a écrit : dim. 02 nov., 2014 12:47je crois savoir qu'aux Etats-Unis les gros pare-chocs capables d'absorber des chocs à faible vitesse sont devenus obligatoires à partir de 1972 ou 1973 (à vérifier), ce qui peut expliquer pourquoi les premières Manta vendues là-bas n'en étaient pas équipées
Sinon je confirme pour celle-là: réservoir dans le coffre, trapppe à éssence déplacées, répartiteurs, compteur en miles,...


Pour l'année modèle 1974. plus d'infos sur mon site :

http://manta7075.free.fr/index.php?option=...id=82&Itemid=74

Publié : dim. 02 nov., 2014 12:53
par Ray (Manta)
:bien: