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Publié : dim. 13 mars, 2011 13:47
par st?06
salut ,je n'arrive pas a demonter mon volant sur ma kadett c. il doit y avoir une astuce ou un outil car je sais qu'il ne faut pas taper sur la collone de direction.
il faut peut etre un arrache special
merci de vos info
Publié : dim. 13 mars, 2011 14:26
par Kicknet
Il faut effectivement un arrache spécial ( que je me suis fabriqué y'a une dizaine d'année)...
Au fond de ton volant tu as 2 encoches pour y placer un arrache
Publié : dim. 13 mars, 2011 14:54
par tooffy
J'avais fais un truc à l'arrache, dans les trous du volant tu plantes deux écrous à rondelle ensuite tu mets une douille ou autre en appui sur la colonne de direction, douille sur laquelle tu fait appuyer une plaque percée de deux trous, dans lesquels tu passes des vis qui se visseront dans tes ecrous à rondelle, comme ca en serrant tu tires sur le volant, en poussant sur la colonne, ca finit par sortir (laisse tout de même l'écrou histoire de pas prendre le volant dans la tronche).
je vais chercher, j'avais mis une photo de cet "outil" sur FA.
edit: merci le moteur de recherche de FA (et ma mémoire), j'ai retrouvé ca très vite (c'est la première réponse sortie).
http://www.forum-auto.com/automobiles-myth...t235534-910.htmedit2, la première réponse de la page pique les yeux, mais j'ai plus le droit d'éditer pour corriger...c'est de toute façon mieux expliqué dans la seconde réponse de la même page.
Publié : dim. 13 mars, 2011 20:12
par bergcupcity
A la casse, j'utilisais un arrache spécial pour les volants d'Opel. C'est un arrache en forme de "T" avec deux trous oblongue aux extrémité de la branche du T, avec deux tiges qui se visse dans les trous, avec à leur autre extrémité, des encoches qui viennent prendre place dans les fenêtres prévu à cet effet, en les tournant à 180°.
Sinon à la maison, j'utilise la force des bras, au bout d'un moment ça finis par lacher, mais faut pas être un tendre, sinon ça marche pas !
Publié : dim. 13 mars, 2011 21:19
par mariano69id
Personnelement, le mien etait bien bloqué mais j'ai mis du degrippant plusieurs jours d'affilé et en tirant "droite gauche" il est venu!
plus le secoué plutot que tirer des grand dessus.. mais un outil est surement plus pratique quand on a!!!
Publié : dim. 13 mars, 2011 23:00
par john.gilera
pour ma part nul en bricolage je m'en suis procurer un neuf sur ebay.de pour 30 euro fdp compris va voir la si sa t'intéresse
Publié : dim. 13 mars, 2011 23:03
par john.gilera
voici un lien tu peux prendre le nom et le taper dans ebay.de tu aura plein de marque différente mais ce sont les mêmes outils
ps moi j'ai acheter celui si et j'en suis ravi
http://cgi.ebay.de/LENKRADABZIEHER-GM-OPEL...=item5882d5e90e
Publié : dim. 13 mars, 2011 23:54
par SleeperStyle
Sinon tu te fais aider par un pote, il tire sur le volant pendant que tu mets qqes petits coups de marteau sur l'écrou que tu auras préalablement dévissé de façon a ce qu'il affleur le sommet de la colonne. L'idée est de générer une vibration qui désolidarisera le cone/contre-cone, il ne sert donc à rien de taper dessus comme un sourd.
On dit qu'il ne faut pas taper parce que si tu fais n'importe quoi tu claques la goupille en bas de la colonne; c'est valable pour toutes les colonnes rétractables. (et dans le pire des cas un goupille ca se change)
J'ai tjrs démonté mes volants comme ça et je n'ai jamais rien cassé.
Publié : lun. 14 mars, 2011 21:28
par Weber 48
Quelques fois, taper doucement ne fonctionne pas .
Et si tu tapes trop fort, c'est la colonne qui peut prendre aussi bien que la goupille !
J'ai le même arrache volant que cité plus haut et c'est le top sans rien abimer . Pis 15 euros, c'est pas le bout du monde !
Publié : lun. 14 mars, 2011 21:29
par john.gilera
je suis 100% d'accord avec vous monsieur weber