Courrir en Slalom en Ancienne ?

Vidéos, photos d'époques, réglementation, pilotage...
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

Monte une manta B GTE F2000 et tu peux courir ou tu veux...
VHC, slalom, cote, rallye moderne...
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Une B c'est jusqu'en 2013 pour moderne, cote et slalom, comme la Kadett GTE. Pas très rentable.

Jay, tu peux obtenir un passeport F2000 si t'as aucun historique, c'est sur. (suffit de construire une caisse en accord avec l'annexe J 2011)
Par contre tu ne risques pas de construire une Manta A parce qu'elle n'est pas homologuée en F2000.

http://www.ffsa.org/ --> Espace Licenciés/Réglements/Technique/Page 2/"Liste des véhicules homologués -2L 2011".
(Tjrs aussi chiant qu'on ne puisse pas copier/coller leurs URL)

Donc:
F2000 --> Manta A pas homologable.
F2000s --> Ils ont arrété de délivrer les passeports en 2005.
FC --> Faut un vieux passeport GrF.
FS --> Faut un vieux passeport GrF.

Donc faut soit acheter un vieux passeport GrF (interdit), soit monter une caisse plus récente... ils cherchent a renouveler le parc :pfff:

Pas gagné pour rouler en ancienne vers chez toi :sic:
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 08 avr., 2011 22:04, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Donc à part la Manta B et la Kadett GT/E, c'est pas possible de monter une F2000 en Opel ancienne :sic:

Ce qui me gêne avec les Manta B, c'est le gabarit, j'aurais préféré à la limite une Kadett C (coach, city...) mais seul la GTE est homologué, c'est bien ça ? :pfff: Ce qui m'énerve c'est que ca ne pose apparemment pas de problème en Allemagne, va comprendre...

Alors je vais appliquer le règlement pour être en Loisir :

Manta A bien préparé avec son look d'origine (ses ceintures et tout le reste) pour être en catégorie "Loisir" sauf qu'elle aura un 20XE mais "chut" :merci:
Dernière modification par Jay le lun. 11 avr., 2011 11:39, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Hugues
Messages : 57
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Hugues »

Salut,

Outre la Manta et la Kadett, l'Ascona est également homologuée en F2000. Plus pour très longtemps.

A noter qu'il n'y a pas besoin de partir, s'agissant par exemple d'une Manta, d'une vraie GT/E. Un caisse de 1200, 1600, 1800 etc etc fera l'affaire.
Idem pour la CG pas besoin d'avoir la bonne (CG qui n'est par ailleurs pas requise en slalom , côte ou circuit).

Par contre attention pour ton idée de montage en loisir, ca risque de ne pas passer.
Les commissaires techniques ont tout de même l'oeil. Autant il n'est pas toujours facile de reperer une "vraie fausse" groupe N déguisée en loisir, autant un changement de mécanique va facilement se voir.
Il faut rappeler la philosophie du groupe loisir : permettre à chacun de s'engager en compétition avec son véhicule de tt les jours , quel qu'il soit !! Pas besoin d'équipements , pas besoin d'un véhicule homologué !
On reproche souvent au sport auto d'être cher, autant respecter une formule où l'escalade n'a pas sa place.


:cou:
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

La philosophie du groupe Loisir est une blague à mes yeux, rouler sans arceau, et sans harnais avec sa voiture de tous les jours :mdr: L'année dernière au slalom de démouville il y a un participant qui s'est mis sur le toit... heureusement il autorise le port du casque.

En mettant un 20XE, ce n'est plus d'origine certes mais on reste dans des puissances de l'époque, comparé à ceux qui autorisent des boites séquentielles sur nos Opel en VHC (ca devait une option de l'époque), ou qui homologue des Kadett C GR4 avec des moteurs de 400...
Dernière modification par Jay le ven. 22 avr., 2011 05:51, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Tout a fait d'accord avec toi Jay :oui:

QUOTE ...comparé à ceux qui autorisent des boites séquentielles sur nos Opel en VHC
Ca existe ça? Qui ça? Ou ça?

QUOTE ou qui homologue des Kadett C GR4 avec des moteurs de 400...
Sans parler des 2.2/2.4/2.5L, des 4 pistons + disques non-homologués, des pneus racing non-homologués, etc ::)):
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 21 avr., 2011 21:59, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

je ne vois aucun endroit où l'on facilite l'accès au loisir sport moteur facilement ....
Dernière modification par Mycroft le ven. 22 avr., 2011 07:05, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
kevjail
Messages : 1135
Inscription : sam. 27 mars, 2010 20:28

Message par kevjail »

bonjour a tous , j'aimerais savoir s'il est possible encore de courir avec ma kadett c coach de 1975 ?

si non , quelles opel en propulsion puis-je encore faire homologuer ? ( f2000 ... )

je pensait a la manta , ou a l'asconna ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21403
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ça dépendra quel type de compétition.
Il y a encore bien des Kadett, Ascona et Manta qui courent en VHC.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

C'est écrie juste au dessus......... :pfff:

Pour le F2000 la liste est là:

QUOTE http://www.ffsa.org/ --> Espace Licenciés/Réglements/Technique/Page 2/"Liste des véhicules homologués -2L 2011".
(Tjrs aussi chiant qu'on ne puisse pas copier/coller leurs URL)

Pour du VHC tu peux homologuer tout ce qui l'a été à l'époque, tout ce qui dispose d'une fiche d'homologation. La liste des fiches FIA/FFSA est également dispo sur le site de la FFSA. M'etonnerait qu'il y ait les Kadett C Coach.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre