Page 1 sur 3
Publié : mar. 29 mars, 2011 17:08
par FREDSCHEU
Bonjour a tous..
J'ai besoin de votre aide...
En voulent monter mon volant sparco,la colonne s'est enfoncé d'un coup...
J'ai voulu la retiré,mais elle ne revient qu'a moitié,j'ai pu voir que le roulement d'
entrée est mort,j'ai du jeu maintenant...Sinon la direction fonctionne...
Qui pourrais m'aider sur ce coup??

Publié : mar. 29 mars, 2011 17:51
par bidougsi59
Ces colonnes de directions sont "téléscopique" pour ne pas que tu bouffe le volant dans un choc frontal. tu as peut etre sortie l'axe de son roulement et il faut le remettre tout simplement mais il faut être pile poil en face.......
Publié : mar. 29 mars, 2011 18:05
par FREDSCHEU
Merci...
Mais ce n'est pas normal que la ou je fixe le volant,ca bouge dans tous les sens de minimum 5mm???
Publié : mar. 29 mars, 2011 18:36
par Jay
Non c'est pas logique, je pense aussi à un souci avec le roulement
Publié : mar. 29 mars, 2011 19:24
par hugla
peut etre au niveau des cardants dans le compartiment moteur...
Publié : mar. 29 mars, 2011 21:22
par Eric M
Je pense aussi que le roulement a pris un jeton. Pour ta colonne, je te recommande de la retirer pour la remettre à la bonne longueur...
Publié : mar. 29 mars, 2011 22:08
par SleeperStyle
Plusieurs options:
1/ T'as cassé le roulement au démontage, l'arbre est descendu et le cardan c'est mis dans une position un peu pourrit qui gène la remonté; lui et/ou le roulement.
2/ T'as cassé la goupille qui rend la colonne téléscopique. L'arbre a reculé et est sortie du roulement. Tu butes sous le roulement et/ou la goupille gène pour le remonter.
3/ T'as cassé la goupille et le roulement lorsque l'arbre c'est rétracté.
Il est cassé le roulement ?
T'as claqué la goupille ou pas ?
Normalement les roulements sont montés sérrés sur l'arbre donc je crois pas trop a l'option 2.
Publié : mer. 30 mars, 2011 03:11
par FREDSCHEU
Merci...
J'ai poussé sur l'axe pour faire rentrer le moyeu,qui ceci dit n'est pas le bon!!(merci le vendeur)...
Et en poussant sur le volant...pouff...la colonne est descendue..
Publié : mer. 30 mars, 2011 05:19
par MANTAO
Vu que tu as l'écrou encore engagé,prends une pince-étau ou autre chose,tu le saisi et tu tire le tout vers toi! Normalement la colonne doit se placer au bon endroit d'elle-même.
Publié : mer. 30 mars, 2011 07:28
par willouhd1
MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Vu que tu as l'écrou encore engagé,prends une pince-étau ou autre chose,tu le saisi et tu tire le tout vers toi! Normalement la colonne doit se placer au bon endroit d'elle-même.
Lorsque la barre de direction sera a bonne hauteur,remet la bague et le ressort qui pousse sur ton roulement superieur et verifie s il y a encore du jeux(sans pression sur ce roulement il y a toujours du jeux)
pour reparer la barre de direction ,certains(anciens mecanos) ,lorsque celle ci etait a bonne dimention,percait la barre aux endroit ou il y a les rivets plastiques et placait deux petit bout rond en cuivre +- 2mm rivé a la place des rivets plastiques)
bon ammusement :;))