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Publié : jeu. 14 avr., 2011 07:10
par Gargamel
Bonjour a tous, voila la "restauration" de ma manta b, je tiens a dire que quand j'ai acheter cette voiture, j'avais 17 ans, et mes parents n'étaient mème pas au courant de cet achat, quand ils l'ont su, je me suis fait engeuler^^
et que je ne connaissais rien en mécanique non plus... soyez donc indulgents s'il vous plait :)

Voila donc c'est une manta b de 84, changement de moteur et découvertes de de points de rouille, je sais, certains me dirons que 2-3 ans pour faire ce que j'ais fais c'est long, mais a un moment j'ai été décourager quand je voyais le boulot qui était devant moi, puis c'est ma première "resto"

La voici lors de l'achat :)

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Autosport :p

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Commencement du démontage :)

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Déménagement au garage de "Pipette" (président de l'Opel Classic Racing Team) pour continuer le démontage, en passant je le remercie pour tout les coups de mains qu'il ma donner et toutes les choses que j'ai appris grâce a lui.

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Désolé mais la suite de mes photos se trouve sur facebook, et voici le lien ;)

http://www.facebook.com/album.php?id=1225950792&aid=2007177

Publié : ven. 15 avr., 2011 10:50
par pierre54
Je ne connaissais pas cette couleur d'intérieur pour Manta!! C'est pas dégueu!

Publié : ven. 15 avr., 2011 14:28
par Gargamel
Merci, mais ce n'étais pas trop mes gouts^^, la on a remonté un intérieur GSI qui ne resteras pas, c'est juste pour la passer au controle technique, après je mettrais des harnais et bacquets.

Publié : sam. 13 juil., 2013 14:39
par Gargamel
Pfiouu, ça fait longtemps que je ne suis plus passer ici! :o
y'a beaucoup beaucoup de nouveau!

Jugez par vous même! :)

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Voici l'avancée qui a pris beaucoup de temps

La voiture en quelques mots :

2.0 Gsi d'origine
pont 3.89 autobloquant
freinage d'origine
suspension Bilstein
Arceau, bacquets, harnais
Kit Vitrage Makrolon
et je pense que c'est tout, pas grand chose pour le moment, mais elle évoluera en fonction du temps et du budget :)

Publié : sam. 13 juil., 2013 18:28
par MANTAO
Freinage d'origine en rallye!? :eek: :?:

Publié : sam. 13 juil., 2013 18:46
par bracelli
ouais comme tu dis Mantao .
:eek: il est fou lui !!

Publié : sam. 13 juil., 2013 18:50
par bracelli
meme en ville je serais pret à sortir les pieds pour freiner :mouah:

Publié : sam. 13 juil., 2013 20:50
par Gargamel
Bah pour le moment, je n'ais encore jamais eu de soucis, je n'utilise pas tout le potentiel de la voiture sachant que c'est des freins d'origine, mais des freins d'origine, avec de la bonne huile et bien réglés, ça va très bien aussi les gars ;)

Mais ça ce n'est que "pour le moment" ...
comme je l'ais dit elle va évoluer petit a petit, et les freins sont la prochaines modification :)

Publié : lun. 15 juil., 2013 05:03
par Yvan
Salut,
un freinage d'origine sur une manta n'est pas catastrophique. J'enlève le répartiteur et je règle la pédale pour avoir une attaque plus immédiate. J'ai mis comme tout le monde des étriers de kadett gsi + disques ventilés mais les plaquettes sont d'origine. Il y a quelques années, on avait essayé les plaquettes racing (ferodo 2500) mais les trains ne suivaient pas avec un blocage assez rapide sur les roues avant. En dix ans de rallye terre, la formule plaquette d'origine fonctionne correctement en conservant l'équilibre de la voiture. Les tambours sont puissants et on utilise le frein à main pour passer dans les épingles...
...il y a 7 ou 8 ans, nous avions utilisé des étriers 4 pistons AP. Impossible d'utiliser tout le potentiel du freinage et cela même en asphalte. Il aurait fallu être bien meilleur pilote et passer à des disques à l'arrière + répartiteur pour rééquilibrer le tout.
En tout cas, Gargamel a l'air de bien s'amuser en Belgique où les engagements pour les courses historiques ne semblent pas avoir des tarifs pharaoniques...
...au fait, c'est combien pour rouler en Belgique sur ce rallye ?

Publié : lun. 15 juil., 2013 08:38
par Mycroft
Perso je suis en plaquette origine manta GSI et patin racing sur les tambours, plus de répartiteur et je trouve que cela vraiment bien...

Concernant le prix ben ça dépends si c'est uen démo ça va de 50 à 150€ d'inscription...