Rekord D sprint 1973

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Mycroft
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Message par Mycroft »

non avec ma Rekord D ...
la consomation dépends de plusieurs paramètres, pas seuleument d'un bon réglage carbu:
- l'état des soupapes, bon réglages du jeu (s'il y a lieu), et des sièges de soupapes (étanchéité)
- l'huile que l'on met: plus l'huile est épaisse moins le moulin s'use mais plus l'effort pour mettre certaine pièces en mouvement est important notament les poussoir hydrauliques (vécu sur une Fiesta poussoir hydraulique)
- l'écartement et l'état des bougies
- l'écartement et l'état des rupteurs
- l'avance...

sur ma rekord d tant qu'il y a assez de courant pour faire tourner le démarreur même lentement, elle prends...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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Mycroft
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Message par Mycroft »

@tooffy: :mdr:
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willouhd1
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Message par willouhd1 »

edsel58 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 6.5-7 L avec un Zenith ? Et 10-12 L avec une Commo B ? Sérieux ?

Avec le Zenith ou avec son remplaçant (Weber avec starter manu), je fais du 12 L sur autoroute et de 14 à 16 L en ville !

Je savais qu'elle était pas trop bien réglée. Mais à ce point !

Bien sur que c et serieux,avec ma Commodore GS (2 carbu)je fait 11l et pas le pied leger,elle aime prendre 6000 tours ::):
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edsel58
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Message par edsel58 »

Une précision omise :

Je fais 12 à 16 L/100 en Rekord D 1900 SH...

Hum... :ref:
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Johan99
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Message par Johan99 »

Edsel58, je vais comme toi. et en pollution aucun souci au contrôle...moi les carbu sa me gave, je crois que c'est du a mon ex commo avec le zenith aussi qui m'a joué pas mal de tours. sa a du me vacciner !!! ceci dit si je trouve un V8, il sera en carbu, et pas qu'un...VROUUUUUUM... :muah:
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Johan99
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Message par Johan99 »

oui oui je sais tout sa mais j'aime particulièrement le comportement d'un V8 et sa sonorité. je sais pas pourquoi mais j'adore, je préfèrerai avoir un V8 un vrai veau plutot que n'importe quel moteur 4 ou 6 cylindre moderne, avec turbo et tout le reste du bordel...
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Johan99
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Message par Johan99 »

bien la rekord a avancé, l'injection est monté, il reste beaucoup a faire.

le ralentit est instable mais je sais d'ou sa viens et sa ira mieux avec une durite d'air NEUVE. et un bon réglage du boitier papillon...












sur la 3eme vidéo, on vois bien que la voiture accélère SEULE, si le lache la pédale (on aperçois mon pieds sur l'accélérateur) elle tombe en régime et réaccélère seule je pense que sa viens du boitier papillon, du réglage de la butée qui "coupe" l'injection d'essence quand on lache la pédale.
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