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Publié : dim. 29 janv., 2017 09:16
par wim bos
Les jantes d'origine d'une Monza sont 6 x 14 avec un ET de 49MM.

Ça veut dire la largueur intérieur de la jante est 6" : 2 = 3" = 76MM + 49MM = 125MM. la largueur extérieur est 6" : 2 = 3" = 76MM - 49MM = 27MM.

Ces jantes http://www.rotashop.co.uk/rota-kyusha-17-9...m_p31144950.htm sont 9 x 17 avec un ET de 20MM.

Ça veut dire la largueur intérieur de la jante est 9" : 2 = 4,5" = 114MM + 20MM = 134MM. la largueur extérieur est 9" : 2 = 4,5" = 114MM - 20MM = 94MM.

On voit donc que cette jante va 9MM plus vers l'intérieur (ça devrait aller) mais aussi 74MM plus vers l'extérieur, c'est beaucoup je trouve, j'ai des fortes doutes que ça passera.

Publié : ven. 18 mai, 2018 11:54
par Mycroft
Petite info perso: lorsque comme moi (merci Pipette) on a déplacé le point de fixation de la rotule supérieure (et donc ça change la position de l'ammorto) pour avoir plus de carrossage, on ne sait plus monter de roue avec un et supérieur à 30 sans quoi cela touche l'ammortisseur lorsqu'on lève la voiture.

edit pour sleeper et mantao: en 7x15 :jap; je n'ai pas le soucis avec du 6,5x15

Publié : ven. 18 mai, 2018 17:31
par SleeperStyle
Ca dépend du diametre :)

Publié : ven. 18 mai, 2018 20:26
par MANTAO
Mycroft a écrit : ven. 18 mai, 2018 11:54Petite info perso: lorsque comme moi (merci Pipette) on a déplacé le point de fixation de l'ammorto pour avoir plus de carrossage, on ne sait plus monter de roue avec un et supérieur à 30 sans quoi cela touche l'ammortisseur lorsqu'on lève la voiture.


J'ai déjà ce soucis à l'avant de ma Manta avec les Borbet A en 7.5x16" ET20 et pneu 215/50/16 ... et les amortos sont à leur place d'origine!:muah: