Cabine Microbillage / Sablage

Clés spécifiques, ...
sebm
Messages : 114
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par sebm »

Le bois résistera assez longtemps,on cherche pas a faire des cabines pour une utilisation intensif.
On pire tu peut toujour mettre une tole si tu voit que le bois s'use trop
Je suis aussi dans le montage d'une cabine,enfin tout est rassemblé j'ai plus qu'a monter.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

si tu sais mets du plexi... il se matera mais tiendra plus longtemps que le bois et contrairemant au fer il ne rouillera pas ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Ta cabine en bois ,je trouve ca bien et a mon avis avant que tu passe a travers de ta plaque,bien beaucoup d eau seront passer sous les ponts
Microsoph,oui ,a l interieur de la sableuse cela ne rouille pas,tout reste impecable,pourtant ,je ne l employe plus intensivement
question vitre,j ai du securit sur ma sableuse,l ideal pour qu il ne devienne pas trop vite matt,coller un film plastique
l eclairage lui est monter audessus de la sableuse avec une vitre de protection(qui est devenue matt avec le temps)
pour eviter le brouillard ,j ai un gros aspirateur monter avec filtre qui aspîre les fines particules de sable ou bille de verre
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

C'est vrai que la note tournait 16h/jour, donc les supports en bois qui tenaient la journée, c'était déjà pas mal... sur les prods qui duraient, on arrivait a bouffer des supports en acier?
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
Mikus62
Messages : 94
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 14:11
Localisation : Robecq 62350

Message par Mikus62 »

Intéressent la cabine de sablage, quelqu'un as t-il déjà fabriquer ou utiliser une cabine avec un recyclage "cyclonique", séparation des particules et recyclage de l'abrasif...Ce truc la:

Image
Dernière modification par Mikus62 le mar. 28 août, 2012 11:40, modifié 1 fois.
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

La machine que j emploie,a presque le meme systeme d aspiration sauf que cela aspire par audessus uniquement les poussieres du sablage
Les poussieres sont reduite a une poudre tres compacte suite au chocs du sable(micro bille de verre)sur la piece a traiter
Il faut au moin 9 kg de pression pour que cela fonctionne corectement(machine proffessionelle que j ai)
il existe des billes en teflons,le travail est sensationel sur de l alu,nouveau de chez nouveau apres(juste un peu cher :sic: )
j avais fait un essais avec du sable pour nettoyer les façades,pffff :non: une poussiere fenomenale,des etincelles en plus pour un resultat mediocre
Répondre