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Publié : ven. 03 juin, 2011 10:29
par Helio67
Encore un question bête ::)): ,mais bon le forum est la pour ca nn ?

Comment élargir les voie de nos vieilles opel, vu qu'une fois les jantes monté, les boulons "passe" tout juste sans cale ?

Faut-il changé les "vis" (goujon je croie) ou mettre les cale à double visserie ?


Merci ::p:

PS : il me faut +2cm à l'AR de chaque coté

Publié : ven. 03 juin, 2011 10:55
par francois2.4
Les 2 solutions sont possibles ; à toi de choisir !
Sylvain

Publié : ven. 03 juin, 2011 10:59
par Helio67
Et les goujons sont juste "vis" dans le tambour ???

Publié : ven. 03 juin, 2011 11:39
par francois2.4
tu trouvera sûrement ton bonheur ici
http://www.elargisseurdevoie.com/index.php?cPath=274

sinon , gt2i/bps/oreca/norauto .......

Publié : ven. 03 juin, 2011 11:42
par wim bos
Non, les goujons sont pressés dans la bride du demi-arbre.

Publié : ven. 03 juin, 2011 11:44
par francois2.4
on peut pas les chasser ??!

Publié : ven. 03 juin, 2011 11:49
par Alro14
Tu les sors a la presse

Publié : ven. 03 juin, 2011 13:45
par MANTAO
Tu les sorts et tu en mets des plus longs :oui: ,sinon je crois qu'il y a des cales à vendre sur LBC :ref: Regarde "Equipement auto"-> tape "Opel Manta" :oui:

Publié : ven. 03 juin, 2011 13:54
par wim bos
francois2.4 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 on peut pas les chasser ??!

Chasser avec le demi-arbre en place est dangereux, tu n'auras pas assez d'appuis pour la bride du demi-arbre et là tu vas sortir des marteau de plus en plus gros pour chasser les goujons qui tiennent dans la bride avec des cannelures toutes fines.

Mieux de démonter le demi-arbre, comme ça tu peux poser la bride comme tu veux.

C'est comme Alro le dit, il faut le faire sous une presse.

Publié : ven. 03 juin, 2011 20:51
par francois2.4
Donc , j'avais tout bon ; on chasse les goujons e,n place et on les remplace par des plus longs
ps : mesurer d'abord les goujons pour connaitre la longueur neccessaire

Sylvain