Manta i240 de 1986

Avatar de l’utilisateur
JLCB
Messages : 184
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bertrix

Message par JLCB »

Toujours pas convaincu par les tractions avant, je me décide à revenir à une propulsion avant que cela n'existe plus chez Opel. Il reste donc au catalogue la manta, mais cette fois j'en veux une très jolie et performante, je me renseigne donc pour une 400 mais c'est vraiment hors budget pour moi. Reste la i200 et la i240. Ce sera une i240 mais faite sur mesure chez Irmsher car pas possible d'immatriculer une i240 en Belgique ( moteur 2,4 litre 8 soupapes non enregistré a l'OCR). Donc la voiture sera tout à fait comme une i240 pour la carrosserie mais équipée d'un moteur I200 (2 l 8 soupapes 125CV), boîte 5 Getrag et diff autobloc 45%. Elle était équipée d'origine de suspension plus sport qu'une GTE ou GSI (Irmsher/Bilstein)
Elle avait une ligne d'échappement complète de chez Irmscher et faisait d'origine un super bruit ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En roues "hiver" sur le circuit de Spa Francorchamps

Image

Invité aux journées Opel sur le circuit de Zolder

Image

Voilà, c'était celle que j'ai le plus apprécié et certainement la plus jolie de mes Opel ....

La onzième dans la rubrique Kadett E ....

Jean-Louis

Ou sont les belles années ???
Avatar de l’utilisateur
Duddits
Messages : 3381
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Duddits »

Image Sacrée quantité d'Opel !
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

magnifique...moi je ne les avait connues que dans le catalogue irmscher, d'ailleurs je dois encore en avoir un quelque part.
A+
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Belle machine.
Perso, je n'ai jamais aimé les jantes Irmscher (quelle qu'elles soient)...mais c'est un détail et le reste est super.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
manta30
Messages : 173
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : A côté d'Alès (30 Gard) Cévennes

Message par manta30 »

AAAHHHH qu'est ce qu'elle est belle, là on atteind (pour moi!) l'extase, le graal de
la Manta Image tu en as de la chance.... Image
et encore merci de tes belles images...
C'est une auto somptueuse etc....( bon j'arrête là je pense que tout le monde a compris que celle-là je la kiffe!!!) Image Image Image Image
Ah les Manta ça glisse,ça glisse,ça glisse avec délice &#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;
Mantamicalement à tous les Blitziennes et Blitziens...
Répondre