1200 de 1974

Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

Salut

QUOTE Maintenant j'y vais petit à petit   
:na: ça , c'est la mauvaise méthode ; tu fait 'au pif'

QUOTE je regarde bien la rta
QUOTE faudrait juste que t'apprennes a serrer des vis au couple correctement et pas plus
:oui: ça , c'est la bonne méthode ! tu fera des économies en achat de vis et en temps !

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
Avatar de l’utilisateur
Mike41shots
Messages : 327
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mike41shots »

En disant petit à petit je voulais dire que par exemple pour un serrage à 4,5 je serre d'abord à 3,5 puis 4 et enfin 4,5.
Avatar de l’utilisateur
Mike41shots
Messages : 327
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mike41shots »

Hello !
Petites news !

La Manta pète le feu ! Non sans mal !
Je l'avais emmené chez le mécano la semaine dernière pour réglage carbu et allumage, elle marchait très bien. Je ne m'en sers pas pendant 3 jours et quand je la reprends hier elle "ratatouillait" grave, avait du mal à monter dans les tours etc...
Donc retour chez le mécano qui ne fait rien dessus et me dit que c'est peut-être un problème d'essence.
Je rentre chez moi, démonte le filtre, léger coup de souflette dans la durite, branchement en direct sans le filtre, pareil ...
Je me suis donc dit que c'était un problème d'allumage et bingo ! Le doigt d'allumeur était légérement cassé et le linguet se balladait, du coup c'est sûr que ça marchait moins bien !
Changement du doigt par un vieux qui trainait par là et impeccable !

J'avais aussi un léger trou à l'accéleration à partir du bas régime, en fait il manquait le ressort dans la pompe de reprise et maintenant c'est nickel !

Je vais y arriver à force !

Encore le cache-culbu qui pisse l'huile à m'occuper et ça devrait être bon !
Est-ce que je peux mettre de la pâte à joint pour le rendre plus étanche ?
Sinon c'est quoi la technique pour pas que ça fuit ? :rouler: :sol:
Dernière modification par Mike41shots le mar. 13 sept., 2011 19:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Johan99
Messages : 439
Inscription : ven. 25 févr., 2011 18:18

Message par Johan99 »

tu peux tout a fait coller le joint a la pate a joint bleue, sa aidera !
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>


Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
boubou 37
Messages : 1199
Inscription : sam. 26 mars, 2011 09:16
Localisation : 37340 avrille les ponceaux

Message par boubou 37 »

tu peut aussi verifier que ton cache culbuteur ne soit pas deformer au niveau des trou de fixation en etant serré trop fort ,si c est le cas realigne le plan de joint avec marteau et enclume ou un bloc de fer assez epais,un peu d autojoint bleu et ca devrai le faire :oui:
Avatar de l’utilisateur
Mike41shots
Messages : 327
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mike41shots »

Cool ! Merci pour vos réponses les gars !
Je vais regarder ça de plus prêt demain !
Avatar de l’utilisateur
Mike41shots
Messages : 327
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mike41shots »

Salut David,

Oui le bouchon fuit un peu aussi. Le chromé neuf que j'avais acheté fuyait encore plus !
Calu43
Messages : 103
Inscription : ven. 28 déc., 2012 15:01
Localisation : Haute Loire

Message par Calu43 »

Salut Mikis.

Le WE prochain les bouts de manta que tu m'as vendu vont retrouver ceux que j'stocke pour la mienne.
J'vais suivre l'avancement de la tienne, même si j'ai cru comprendre que ta japonaise va avoir la priorité.. ;)

Bon courage pour tes projets et merci pour les pièces :)
Avatar de l’utilisateur
Mike41shots
Messages : 327
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mike41shots »

Salut tout le monde !

Ça fait un sacré bout de temps que j'avais pas donné de news bien que je passe régulièrement sur le forum!
J'ai toujours ma Manta et j'en suis toujours aussi fan !
Quelques photos prise hier:

Image

Image

Image

Image

Image

Par contre j'ai un petit soucis, je m'explique:

Quand je ne m'en sers pas pendant un moment le démarreur ne se lance pas, je tape dessus et là, miracle il fonctionne. Après ça généralement ça marche, sauf que des fois je tourne le contact et il ne se passe rien... Ça m'est encore arrivé il y a 2 jours ... Je suis obligé de pousser pour la démarrer. C'est chiant, c'est qu'elle est lourde la mémère !
Je suppose donc que c'est un problème de démarreur et notamment du solénoïde.
Pensez-vous qu'un démontage/nettoyage des charbons serait suffisant pour régler le problème ou faut-il que je change soit le solénoïde complet ?
A moins que quelqu'un ait un démarreur en bon état à me vendre ? J'ai fouillé un peu sur le net et c'est pas évident d'en trouver en neuf pas trop cher pour moteur OHV ...
Merci d'avance pour vos réponses !



Répondre