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				Publié : sam. 21 mars, 2009 19:35
				par PV
				 Bonjour,
L'aiguille de la jauge de température de ma manta monte à fond dans le rouge alors que l'eau dans le radiateur est encore froide. Est ce que le régulateur de tension pourrait provoquer ça? La jauge à essence ne devrait pas aussi déconner?
Merci pour votre aide  
			 
			
					
				
				Publié : sam. 21 mars, 2009 19:55
				par Nico
				 Ta sonde est peut-être HS, j'ai eu le problème sur une de mes B. Remplacée, tout est rentré dans l'ordre (n° de la pièce 13 42 561) ; 
Si le régulateur était déficient, la jauge d'essence indiquerait aussi des mesures fantaisiques. 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 21 mars, 2009 20:15
				par bergcupcity
				  
 Bonsoir, je pense peut-être que cela provient de ta pompe à eau qui ne débite plus, la sonde est au dessus du thermostat, celui-ci fonctionne et laisse passer le fluide qui surchauffe en s'ouvrant, mais vu que ta pompe ne débite plus, l'eau stagnante dans le radiateur ne circule pas, donc ne surchauffe pas.
Est ce que tu as posé ta main sur le boitier thermostat quand la température atteigner la zone rouge? 
 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 21 mars, 2009 21:14
				par Jay
				 Dans un premier temps, Je penserai aussi pour une sonde HS (plus de résistivité)  
			 
			
					
				
				Publié : dim. 22 mars, 2009 07:59
				par PV
				 
j'ai oublié de préciser que la pompe à eau et le thermostat sont neufs et que j'ai nettoyé tout le circuit de refroidissement.
J'ai déjà remplacé la sonde température par une que j'avais dans mon stock mais pareil. 
Quel est la résistance de la sonde?  
			 
			
					
				
				Publié : dim. 22 mars, 2009 08:09
				par laurent
				PV a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Bonjour,
L'aiguille de la jauge de température de ma manta monte à fond dans le rouge alors que l'eau dans le radiateur est encore froide. 
 Ce ne serait le fil de la sonde qui serait abimé et qui fait masse? 
 
			
					
				
				Publié : dim. 22 mars, 2009 09:08
				par PV
				 je ne pense pas car quand je débranche la sonde, l'aiguille redescend. 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 22 mars, 2009 10:56
				par tooffy
				 Je viens de rentrer 5 ensembles de composants pour remettre en etat ce detensionneur (vu le prix des composants, j'allait pas me deplacer pour en prendre qu'un), si ca peut te depanner ^^ 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 22 mars, 2009 12:37
				par opel-fahrer
				 moi j'ai deja eu ce probleme sur ma kadett gte c'etait un probleme de masse