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Publié : ven. 12 août, 2011 20:36
par cyberic
Salut,
Quelqu'un connait-il la référence de ce roulement de boite de Manta b 1200S ?
Et ou trouver cela ?
Publié : sam. 13 août, 2011 06:01
par wim bos
Je n'ai pas de la documentation des Kadett, mais pourquoi veux tu changer ce roulement et as tu les outils pour le faire ?
Publié : sam. 13 août, 2011 07:01
par cyberic
Ben le roulement est HS, il a pris un gros jeu et fuit
Du coup j'ai un bruit de casserole par moment, bien que la voiture fonctionne très bien, mais à mon avis j'aurai fini par casser quelque chose en roulant comme ça.
Pour le démonter je pense que je n'ai plus qu'un circlips à enlever et il doit sortir.. non?
Par contre, cela ne doit pas être facile à trouver ce roulement avec son joint spy ...
A cause de ce roulement, la boite fuyait coté embrayage, et cela m'a niquer en plus le silent bloc de support de boite ( paut être plus facile a trouver mais assez cher chez Dc Manta)
Si tu as une solution genre nouvelle boite à me proposer, je suis preneur !
Publié : sam. 13 août, 2011 07:33
par willouhd1
Le roulement est presser sur le pignion,le clips sert uniquement de maintiend
pour deposer le pignion a queue,il faut descendre le train fixe
le bourage quant a lui est presser dans le guide butée
il faut de l outillage pour cette boite là,plus difficile a travailler q une boite 4 de CIH
Publié : sam. 13 août, 2011 08:00
par Jay
J'ai eu le même souci sur une OHV 1200, au prix qu'elle vaut, faut pas s'emmerder tu la change direct
Publié : sam. 13 août, 2011 08:30
par cyberic
Vous avez raison, je me lance dans un truc un peu compliqué...
C'est pourquoi je cherche aussi en même temps une boite pour la remplacer.
Publié : sam. 13 août, 2011 09:25
par marsgt
Ca traine pas le démontage avec cyberic

, bonne recherche pour ta nouvelle boite .
Publié : sam. 13 août, 2011 10:49
par cyberic
Salut Nico,
Je viens de faire 3400km avec la Manta, dans le confort, conso à 7l/100...bref le pied !
Et puis juste avant d'arriver à Carcès, content du bon fonctionnement de ma belle voiture, je m'autorise une petite pointe..et là, bruit de boite...en fait le joint spy de boite fuyait, bilan, plus d'huile de boite, roulement mort, jeu dans l'arbre d'entrée...
D'oû le démontage et le constat : boite à changer...
Nico, un conseil si je peu me permettre ...regarde bien le niveau d'huile de boîte...
Mes amitiées
Publié : sam. 13 août, 2011 10:56
par cyberic
Je viens de voir ton message:
"Recherche emplacement en co-location pour stocker une auto dans le 13 ou 83, c'est urgent merci"
Je suis en train de vendre ma maison pour me rapprocher de la mer ( Sainte-Maxime) et il se peut que prochainement ( 3 mois minimum ....le temps de signer l'acte chez le notaire) je cherche comme toi un local pour acceullir une de mes belles ( Manta ou Cab Kadett) et tout mon outillage de mécano amateur.
Si on pouvait se trouver un local, ce serait un plaisir d'être ton co-locataire.
Affaire à suivre
Publié : sam. 13 août, 2011 12:13
par Omega87
Le joint spy est assez haut sur le carter de boite. même si ca fuit, ca ne peut pas vider une boite de son huile comme ca.
Il est vrai que le coup d'une boite par rapport à changer le roulement, ne vaut pas la peine du temps passé à changer le roulement.
Maintenant, faut trouver une boite pas trop loin pour éviter les coûts de transport.
Sinon, j'ai déjà changer juste le roulement d'entrée sur une Getrag 240, je l'ai démonté, pris les dimensions, et acheter un roulement SKF qui allait bien, sans avoir la réf d'origine du roulement. C'est faisable.