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Publié : ven. 24 janv., 2014 10:38
par 8uck
Bonjour :jap:

wim bos a écrit : jeu. 23 janv., 2014 16:12C'est un peu trop compliqué pour mettre toute ces explications dans le forum, ici tu peux lire déjà comment ça se fait, après je pourrai venir t'aider.


Je parle pas l'allemand :sic: j'essaye de comprendre les grandes lignes. Si tu pourrais venir m'aider ce serait top :clap: je te tiens au courant

bernard Rincheval a écrit : jeu. 23 janv., 2014 18:18cela fait mal de la voir comme cela.
si tu cherches des elements de carrosseries adresse toi à MARLUC en Belgique.
c'est lui qui relance les fabrications tôles des elements GT et que l'on trouve ensuite chez les revendeurs connus!!!
Bernard


je veux bien les coordonnés de MARLUC je n'arrive pas à les trouver sur internet :?:

Publié : ven. 24 janv., 2014 11:50
par bernard Rincheval
8uck a écrit : ven. 24 janv., 2014 10:38Bonjour :jap:



Je parle pas l'allemand :sic: j'essaye de comprendre les grandes lignes. Si tu pourrais venir m'aider ce serait top :clap: je te tiens au courant



je veux bien les coordonnés de MARLUC je n'arrive pas à les trouver sur internet  :?:



MARLUC c'est Marc Van Helleputte au 003293676176 et 0032498045017
son adresse Zomerstraat 73 B -9270 KALKEN

il parle français ,le joindre plutôt le soir
remis sur les pièces pour les membres de l'ENTRAIDE OPEL GT

Bernard Rincheval


Publié : sam. 25 janv., 2014 11:18
par 8uck
Merci Bernard pour ces informations ! Je le ferais dès lundi :oui:

Publié : sam. 25 janv., 2014 15:12
par 8uck
Décidément j'ai la poisse. J'ai la tringlerie d'accélérateur qui s'est calé sur le couvercle arrière de la culasse.

j'étais en train de rétrogradé de la 3. Le moteur est monté en haut des tours pendant que j'appuyais sur l'embrayage (toujours 3 enclenché).

j'ai coupé le moteur, point mort et arrêt sur le coté. en un geste je pousse la tringlerie et c'est bon.

PROBLEME mes vitesses ne passe plus, obligé de redémarrer en 1ere et retour à la maison.



Je jete un coup d'oeil tout est ok, cable ok, fourchette ok, cloche d'embrayage ok aucune dent cassé, sensation a la pédale ok, j'ai même retendu le cable au cas ou.

Alors :
- point mort moteur arrêté toutes les vitesses passent
- point mort moteur tournant je passe aucune vitesse ET spécialement aucun bruit venant de l'embrayage
- première enclenché, embrayage enfoncé et démarrage du moteur : la voiture ne bouge pas mais gros bruit métallique peut être un roulement venant à mon avis de la cloche.

Pour moi cela pourrait venir du roulement du vilo. qu'en pensez vous ???

Publié : sam. 25 janv., 2014 19:02
par madmaxcc
salut ,
bizarre ton histoire !
je ne vois pas trop le rapport avec un accélérateur bloqué et la boite qui ne passe plus .
le moteur a pris des tours quand tu a enfoncé l’embrayage ou quand tu a relâché après avoir rétrogradé ?
le roulement pilote , je ne suis pas sur qu'il empêche de passé les vitesse , le dit pas que sa marcherait bien et sans bruit non plus !
et si tu démarre le moteur avec la première et que tu lâche l'embrayage , il se passe quoi ?

bon courrage

Publié : sam. 25 janv., 2014 20:27
par dom.vds
Salut, à mon avis, roulement pilote grillé ou une autre connerie dans l'embrayage (rivet, plomb d'équilibrage...).

Point mort, moteur arrêté, boite à l'arrêt donc les vitesses passent.

Point mort, moteur tournant, embrayage enfoncé et pas de bruit mais pas moyen de passer les vitesse. A mon avis l'arbre primaire de boite continue à tourner car il est "coincé" dans le roulement pilote ou l'embrayage. Donc pas moyen de passer les vitesses.

Première enclenché, embrayage enfoncé et démarrage du moteur : la voiture ne bouge pas mais gros bruit métallique. A mon avis c'est l'arbre de boite, bloqué par les roues, qui se "décoince" du roulement mort ou de l'embrayage en faisant un beau bruit.

En gros le bruit se fait quant ton arbre de boite à une vitesse de rotation différente de ton vilebrequin moteur donc problème entre les deux, soit roulement pilote ou embrayage.

Je peux bien sûr me tromper mais c'est là que j'irais voir en premier.
Cà coûte par cher mais c'est mal mis pour remplacer.

Normalement, si tu démarre le moteur avec la première et que tu lâche l'embrayage, comme suggéré par madmaxcc, la voiture doit avancer et comme la vitesse de rotation entre l'arbre de boite et vilebrequin s'équilibre, le bruit doit disparaitre.

Bonne chance pour la suite, en espérant que moteur et boite n'ont rien.

Publié : sam. 25 janv., 2014 21:23
par 8uck
Oui c'est exactement ça.

je la démarre pied sur l'embrayage, gros bruit de friction métallique mais
quand je relâche et que la voiture avance le bruit disparait.

Si je repasse au point mort plus moyen de mettre une vitesse.

Je pleurs déjà à l'idée de démonter (encore) la boite !

Publié : sam. 25 janv., 2014 22:00
par francois2.4
t'est vraiment poissard ; d'abord le moteur , et maintenant ça ! :sic:

Sylvain

Publié : sam. 25 janv., 2014 22:05
par l_acrobate
:+1: tu devrait me la donner comme ça plus de problemes :mouah: :mdr: :oui:


















:dehors: :france:

Publié : dim. 26 janv., 2014 09:40
par wim bos
C'est clair que là tu as deux problèmes.

1) le mécanisme d'accélérateur, ce n'est pas inhabituel que les commandes modifiées pour les carburateurs donnent des problèmes, surtout sous le capot d'une GT ou c'est assez serré.

2) l'embrayage; d'après moi c'est bien le roulement pilote qui à rendu l'âme.
Il empêche que l'arbre primaire de la boîte tourne librement en rapport du vilebrequin.
Conséquence; démontage de la boîte, embrayage et volant moteur pour remplacer une pièce de € 10,- :grr: