Page 15 sur 15

Publié : dim. 26 janv., 2014 13:48
par 8uck
francois2.4 a écrit : sam. 25 janv., 2014 22:00t'est vraiment poissard ; d'abord le moteur , et maintenant ça !  :sic:

Sylvain


C'est l'histoire de ma vie :mdr:

l'acrobate a écrit : sam. 25 janv., 2014 22:05:+1: tu devrait me la donner comme ça plus de problemes :mouah:  :mdr:  :oui:

:dehors:  :france:


:mdr: c'est une solution, mais je n'abandonne jamais :sol:


wim bos a écrit : dim. 26 janv., 2014 09:40C'est clair que là tu as deux problèmes.

1) le mécanisme d'accélérateur, ce n'est pas inhabituel que les commandes modifiées pour les carburateurs donnent des problèmes, surtout sous le capot d'une GT ou c'est assez serré.


j'ai utilisé la tringlerie d'origine connecté sur le carburateur. je n'ai pas fait attention si l'arrière de la culasse 2.2 est différente de la 1.9 bref je pense finalement passé par câble reste a voir comment raccordé la pédale sans faire de modification définitive.

wim bos a écrit : dim. 26 janv., 2014 09:40C'est clair que là tu as deux problèmes.

2) l'embrayage; d'après moi c'est bien le roulement pilote qui à rendu l'âme.
Il empêche que l'arbre primaire de la boîte tourne librement en rapport du vilebrequin.
Conséquence; démontage de la boîte, embrayage et volant moteur pour remplacer une pièce de € 10,-  :grr:


C'est ce qui me semble logique bizarre car le roulement était neuf et je l'ai bien graissé avec de la spécial roulement. Je ferai les travaux surement en juin car je n'ai pas le temps avec mes concours :non:

Bon dimanche à tous :bien:

Publié : dim. 26 janv., 2014 15:38
par wim bos
Courage ! :jap:

Publié : dim. 26 janv., 2014 20:26
par dom.vds
Ton roulement est peut être encore bon, j'ai déjà eu les même symptômes et c'était un des ressorts du disque d'embrayage, qui s'était en partie desserti, et venait se coincer dans les boulons du plateau moteur? Une autre fois, c'était la garniture qui s'était cassée et décollée en partie.

Les symptômes sont bruit quand le vilebrequin ne va pas à la même vitesse que l'arbre de boite, donc quand le roulement pilote tourne et que l'embrayage patine sur son plateau.
Le bruit provient donc du roulement pilote ou de l'embrayage.

Comme pour accéder à ton roulement pilote, tu dois démonter ton embrayage, tu verras en démontant qui est le coupable, mais n'achète pas un roulement avant de démonter, il est peut être encore bon.

Bien sûr, règle le problème d'accélérateur en même temps.

Démonter et remonter, c'est le plaisir des vieilles.
Au moins tu sais que tu ne t'ennuieras pas les prochaines vacances.

Bon courage.