Règle train avant

Clés spécifiques, ...
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

C'est du facom tu as la référence ?
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

C est du BEM muller Paris,j ai aucun numero dessus
au temps des meroviengiens ,j ai vu cet appareil employer au circuit de Nivelles-Baulers pour regler une bmw
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

willouhd1 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Ont dirait une vraie panoplie de signalisation ferroviere :oops:
Si par hasard quelqu'un a un mode d emploi de l affaire,cela me ferait bien plaisir :;))

salut

oui c'est du Muller, le principe tu place la barre avec les graduations sous la voiture vers les roues AR ( entre roue AV et AR ) mais contre les pneus AR de façon à étre perpendiculaire avec la mesure, ensuite a l'aide de la lampe au centre de la jante AV tu te place sur un repére IDEM de l'autre coté et ensuite tu déplace le véhicule vers l'arriére de 1/2 tour de roue et tu as la différence pour la pince , FACOM avait un modéle pratiquement identique l'avantage du Muller ,au niveau de la lampe le faisceau lumineux fait un trait fin sur la barre gradué , alors que FACOM c'est un petit rond donc moins pratique pour avoir le centre ,et donc pouvoir régler

ah autre chose regarde si tu n'as pas deux barre qui forme un T si tu les as c'est pour mettre en contact sur les pneus AV, a l'avant de l'auto de cette façon pas besoin de déplacer l'auto tu tourne la lampe de 180° ,car avec les T tu devrais avoir deux plaques gradué qui ce fixe sur le bout du T

je vais voir si un pote n'aurais pas garder la notice d'un Muller car sur le principe il fonctionner pareil

PS effectivement a la ficelle pas moyen de faire chasse et carrossage, et je dis bien faire car le carrossage étais réglable, ma mémoire me joue des tours il me semble qu'on avaient un espéce de rapporteur d'angle fixer sur la jante avec un niveau a bulle , pour le reste je ne me souviens plus , pour les peintures oui on as du mal a croire que c'est fait au pinceau :eek: les ailes AV des autos des années 20 qui forme aile et marche pied et pour certaines remonte sur l'aile AR ou vers le coté de l'auto étais peinte a la main et au pinceau, si quelqu'un sait en quelle année les premiéres chaines de bain sont arrivé ? merci

A+
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Merci d avance :;))
J ai les 2 grandes barres avec les graduations,plus deux supports gradué aussi,j attendrai si par hazard ont retrouve un mode d employ ou l explication du shmilblik ::):
en fait se serait bien pour controler le travail du nouvel appareil de geo que j ai,celui là j ai le mode d employ et en plus le marchand de pneux viendra me faire l ecolage,c est un copain(l ancien appareil ,il connais pas le fonctionnement)
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

salut

pour mon pote pas moyen, il a vendu le Muller avec la notice, et bien sur sans faire de photocopie, essaye chez Muller direct des fois que ! sinon DOC-MANNIA
pas sur de l'orthographe

il faut que je retrouve ses coordonnés , il est capable de trouver ce qui touche de prés ou de loin a l'automobile, il est a un jet de pierre de chez moi et envoie sur l'europe entiére des revues refaite a neuf pour un prix vraiment raisonnable

je te tient au courant :;))

A+

edit bon je ne l'ai pas trouver sur internet ,mais dans le département 47 il y a
doc mobil mania , il a l'air de faire la même chose :84: , mais je ne désespére pas de retrouver ses coordonné :oui:

A+
Dernière modification par mcguyver le ven. 09 sept., 2011 19:51, modifié 1 fois.
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Bonjour
J ai reçu sous forme informatique ZIP, le livret d instruction du Bem muller 665T et 665 T Junior,un tout grand merci a Eric(Gt bleue) :;))
je doit faire deux plateaux pour soulever l arriere a meme hauteur que les plateaux mobiles avant pour qu il soit complet
je comprend deja mieux le shmilblick :oui: cela resemble un peut au systeme qu ils avaient au garage opel(jhon beam?? que Wim parlait)a part qu il est mobile le Bem muller
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

salut

:clap: :bien: super c'est toujour mieux avec le mode d'emploi :mdr:

pour les plateau AR deux plaque , EXP= en alu de 30mm, avec 1 angle pour faciliter la monté ,et c'est bon :oui:
content pour toi et le jour ou tu fait un parralélisme fait quelques photos

A+
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

:oui: je ferai quelques photos ,je demanderai a mon copain,qui lui s y connait bien de venir m expliquer convenablement,les deux appariels que j ai et je noterai se qu il dit,un proffesionel a toujours certaines astuces :;))
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

willouhd1 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 :oui: je ferai quelques photos ,je demanderai a mon copain,qui lui s y connait bien de venir m expliquer convenablement,les deux appariels que j ai et je noterai se qu il dit,un proffesionel a toujours certaines astuces :;))

salut

:bien:

A+
Répondre