Manta B 1600 S

Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Attends ne t'emballe pas... Le ...58 indique juste que tu as une caisse dite "basique". C'est-à-dire sans les chromes autour des ailes, des seuils...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
chewcrout
Messages : 69
Inscription : lun. 05 sept., 2011 17:24
Localisation : Digne-les-Bains

Message par chewcrout »

T'inquiètes pas je ne saute pas au plafond, je pense juste à ce que je peux en faire...

Autre question sur la motorisation d'une GTE, j'ai vu un peu tout et n'importe quoi, il me semble justement avoir vu deux motorisations différentes : le 1900 GTE et le 2L GTE... Erreur, abus de langage? (il me semblait que le 2L etait pour les GSI...)

Merci encore.

Bye.
Si dans ton retro tu vois vehicule bleu, prends garde au gyrophare qui scintille dans tes yeux............
Si tu freines..... tu payes la tienne...........
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Non. D'abord, GT/E et GSI sont des dénominations commerciales.

La GT/E a été monté en 76 et 77 avec le 1.9E, puis avec le 20E de 78 à 84, et ce en L-Jetronic et LE-Jetronic (je ne sais pas l'année charnière). Puis en 84 (ou 85 je ne sais jamais), la GT/E est nommée GSI, mais toujours avec le même 20E...
Le passage L-Jet --> LE-Jet s'est peut-être fais après le changement GT/E --> GSI...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
chewcrout
Messages : 69
Inscription : lun. 05 sept., 2011 17:24
Localisation : Digne-les-Bains

Message par chewcrout »

Ok super, merci pour ta réponse!! me reste plus qu'a trouver l'année de la caisse...

Merci encore. :bien:

Bye.
Si dans ton retro tu vois vehicule bleu, prends garde au gyrophare qui scintille dans tes yeux............
Si tu freines..... tu payes la tienne...........
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21403
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est marqué sur les jantes, la plaque adrema, autrement il faut chercher un peu à l'intérieur du couvercle de la malle, capot ou portes, là il y a souvent une date frappée à froid et il y a aussi une date sur le moteur de l'essuie-glace.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre