opelmaniac

Tous les liens Opel (Pro, Club, Forum, Bon Plan, Bonne Adresse ...)
Avatar de l’utilisateur
highlander
Messages : 435
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par highlander »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 C'est pas ça le souci :

Les professionnels qui vendent aux particuliers s'expriment TTC, Fabrice lui parle systématiquement en HT avec ses clients... parce qu'il est "professionnel" (m'avait il confié) :ref:
Quand tu le sais pas de souci par contre quand tu n'es pas au courant. :sic:

Voilaaaaaaaa j'avais trop resumé, la première fois ça choc quand on est pas au courant

Et moi la ou la pilule est pas passé c'est que sur mes factures c'etait les marchandises HT + frais de port et ensuite multiplié par la TVA

Fabrice m'avait dit qu'il avait un contrat avec la poste d'ou le faite de prendre de la TVA sur les frais de port :ref: :ref: :ref: (m'avait il confié) :muah:

Opelmania c'etait très bien y'a 15 ans quand on debuté et qu'on avait aucune adresse,il arrivait encore a avoir des pièces introuvables et etait de bon conseil

Mais maintenant tout se trouve partout ,ebay.de en tête et les conseils sont largement develloppés ici sur le Franco
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Le plus simple est d'arrêter de croire que tout le monde est votre amis. En lisant les conditions de vente sur Opelmania on comprend bien qu'on risque d'être emmerdé... Si on lit un peu entre les lignes il paraît clair que c'est "a vos risques et périls". J'ai déjà commandé chez lui et pour moi ça a tjrs été clair :84:

Qd il ne livre pas et ne répond pas y à pas gd chose à faire malheureusement :sic:
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 22 sept., 2011 11:48, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Cette clause me fait halluciner :eek:

QUOTE La date de livraison
La date de livraison n'est donnée qu'à titre indicatif et en cas de non respect du délai indiqué nous n'acceptons jamais quel que soit le motif invoqué, ni de demandes d'indemnité pour retard ni de pénalités. Un retard ne peut entrainer l'annulation de la commande.

Voilà ce que dit la loi : Article L114-1

"Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double."
Dernière modification par Jay le jeu. 22 sept., 2011 17:00, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
highlander
Messages : 435
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par highlander »

Ok mais au moins Fortin doit être tenu de fournir la preuve de l'envoie du colis par le recipissé de colissimo, alors la ok si la poste a egaré le colis,il faut se retourner contre la poste

Mais si il ne peut fournir la preuve de l'envoie, qu'est ce qui prouve qu'il y a bien eu envoie???? c'est très facile ça!

willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Mon experiance avec Fabrice Fortin a ete positive
oui,il faut l appeler 200x
oui,il oublie beaucoup
mais ,lorsqu il dit qu il a ,il a
j ai pas fait envoyer via la poste,je suis aller sur place chercher mes pieces
question prix,chacun pratique les prix qu il veut,libre d acheter ou pas
:;))
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Positive aussi . Je l'ai toujour eu directement aux tel malgré les nombreuses fois où j'ai appelé et le colis était là 1 semaine plus tard .
Avatar de l’utilisateur
g-mol
Messages : 128
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : IdF

Message par g-mol »

Bonjour,

Je voudrais tempérer un peu ce qui a été dit avant, à la lumière de par ma propre expérience.

Depuis une quinzaine d'années, accro de la pièce d'origine neuve, je me fournis exclusivement chez Opelmania qui livre, selon l'importance et le conditionnement des pièces, chez moi ou directement chez mon garagiste.
Cela est allé de la boîte de vitesses aux 4 KONI, des ressorts arrières aux jeux de rupteur/condensateur en passant par les durites eau/air, l'embrayage ou autres roulements. Plus récemment le volet d'air additionnel.

C'est sûr, depuis quelques temps, c'est un peu plus long. Faut relancer parfois. Il est peut être débordé. Ou mal organisé. Ou bien les 2 à la fois, ...

Mais pour moi, cela reste la solution de facilité : on cherche à ma place, aucun problème de compatibilité des pièces ou d'erreur, pas de mauvaise surprise à la réception. F. Fortin a su se montrer réactif quand j'étais dans l'urgence. (ex. ressorts changés la veille d'aller à Vallon, l'an dernier) En plus, il comprend vite ce dont j'ai besoin, sur la base de mes descriptions de perpétuel néophyte en mécanique.

Toute cette facilité a un coût induit que l'on retrouve naturellement dans le prix des pièces et que je ne discute même pas.

Cdt,
Gilles
Dernière modification par g-mol le ven. 23 sept., 2011 11:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mgalie
Messages : 849
Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
Localisation : bagnols les bains 48 lozere

Message par mgalie »

besoin de pieces, je vais chez fortin , et aucun souci ::): , ou plutot il m'envoit les dites pieces :sol:
Avatar de l’utilisateur
lucky
Messages : 430
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Mauroux

Message par lucky »

Personnellement , cela fait des années que je commande mes pièces chez opel mania, je n' ai jamais eu de problèmes ,et les pièces arrivaient dans la semaine, je réglais de suite par carte bancaire au téléphone .
Répondre