Kadett D GT/E Pierro02

Avatar de l’utilisateur
Pierr02
Messages : 67
Inscription : lun. 26 sept., 2011 17:24
Localisation : Aisne

Message par Pierr02 »

Salut à tous,

Avant le run de Clastres, je suis parti faire mes achats, et je suis tomber sur une GTE qui à un historique de rallye pour 150€ :P

A la base s'était pour la boite, et l'arbre à cames, et j'ai un coup de coeur :oops:
Et donc je me suis mis en tête de la réparer avec, mon peu de connaissance en carrosserie :cry:

Image

Cette GT/E avait dormit dans un garage jusqu'en 2007, là elle fut vendu à un type qui jamais pris le temps de la bichonner et de l'utiliser. Du genre le gros kéké qui a essayé de la me la vendre en me disant que c'est plus puissant qu'un corrado GTI G60 ! :lol: Malheuresement, il portait peu d'intéret à la voiture, et la laissait pourrir dehors.

Image

Image

elle a un très bonne mécanique, moteur dans son jus, pas un fuite d'huile, un coup pied au cul phénoménal, et surtout la boite super courte..... :twisted:



La ou j'ai mal et me pose beaucoup de question sur son avenir, c'est la caisse, vous allez le voir par vous même.

Même si elle fut traité auparavant et ainsi permettre de ralentir la rouille. les longeron ne sont pas touché. Seul les ailes arrières et bas de caisse sont en très mauvais état.. :evil:

Image

Image

Image

J'ai remarqué à certains endroit de la mousse expansée a été injectée, est t elle dangereuse pour la caisse et garde telle l'humidité ?

Image


J'ai commencé à démonter le coté gauche car s'est celui ci le plus atteint ( bas de caisse et aile arrière) a

L'aile avant est légèrement perforée , mais ca devrait etre facile à remettre en état

Image

Image


Au vue des photos qu'en pensez vous , une remise en état serait elle possible avec mes petites connaissance de soudeur, et carrossier ?

J'attends vos avis, merci :ref:
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1204
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

Tu es sûr qu'elle a un passé "rallye" car hormis les auto-collant, je ne vois rien ...
Pour les tôle, tu peux trouver les ailes et bas de caisses neufs. J'ai fais ça pour la mienne :

Image

Image
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Avatar de l’utilisateur
Pierr02
Messages : 67
Inscription : lun. 26 sept., 2011 17:24
Localisation : Aisne

Message par Pierr02 »

Sur le flanc de la voiture, on peut observer les noms des pilotes et co pilote, ainsi que leur groupe sanguin,
Dans l'habitacle on distingue aussi les marques d'un arceaux posé.
Mais on va pas tourner au dessus d'un queue de poire lol :mdr:

Oui j'ai pu observer ton post sur ta kadett avec une belle restau.
Pour les ailes je serais friand d'avoir l'adresse de la commande

merci
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Sympa cette GT/E. Mais la corrosion des ailes et bas de caisse sont c'est vrai un grand classique. Mais tout se répare, et heureusement.
Et je pense qu'elle en vaut la peine...
Bon courage.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
sebm
Messages : 114
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par sebm »

tu la acheté ou cette kadett?
Avatar de l’utilisateur
Pierr02
Messages : 67
Inscription : lun. 26 sept., 2011 17:24
Localisation : Aisne

Message par Pierr02 »

Alors voici l'état d'avance des travaux :

Coté conducteur :

Image

Avec son aile pas trop endommagé par le temps :

Image

La vitre arrière droite, j'ai su la démonter , mais j'aurais du mal à la remonter, je crois qu'il existe un systeme de corde ???? :?:

Image

Image

Le coté conducteur étant "fini", il me reste le bas de caisse et l'aile arrière droite à changer

Je passe au coté passager :

Image


Par contre pour les soudures, j'ai lu qu'un post à l'arc n'est pas forcement bon puisqu'il déforme les toles. Chez moi j'en ai un qui varie ca tension, on peut souder des toles de différentes épaisseurs, ca peu faire l'affaire ? Sur il existe toujours mieux, mais je ne souhaite pas non plus installer une carrosserie chez moi. Si vous avez des conseils

Par contre au niveau traitement de la carrosserie, en cherchant des conseils un peu par partout, j'ai poncé et appliqué du Rustol Owatrol, laisser secher, et poncé légèrement.J'ai appliqué un appret avec de l'époxy.
j'espère que les conseils qui m'ont été donné son viables


Je l'ai acheté dans l'aisne à coté de laon
Dernière modification par Pierr02 le mer. 28 sept., 2011 16:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Ne soude pas à l'arc ni chalumeau . Un MIG ou un TIG et en avant !
Avatar de l’utilisateur
Pierr02
Messages : 67
Inscription : lun. 26 sept., 2011 17:24
Localisation : Aisne

Message par Pierr02 »

Weber 48 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ne soude pas à l'arc ni chalumeau . Un MIG ou un TIG et en avant !

malheuresement , j'en ai pas, et l'achat sera trop onéreux...

J'ai édité mon dernier post
sebm
Messages : 114
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par sebm »

Pierr02 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00

Je l'ai acheté dans l'aisne à coté de laon

:non:

alors si tu veut le vrai historique je peut te le dire,mais cette voiture n'a jamais dormir dans un garage ou fait du rallye :non:

desolé pour toi

ps elle avait pas des jantes en 15avant?
Dernière modification par sebm le mer. 28 sept., 2011 16:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierr02
Messages : 67
Inscription : lun. 26 sept., 2011 17:24
Localisation : Aisne

Message par Pierr02 »

sebm a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 :non:

alors si tu veut le vrai historique je peut te le dire,mais cette voiture n'a jamais dormir dans un garage ou fait du rallye :non:

desolé pour toi

ps elle avait pas des jantes en 15avant?

MP tu m'en dirais peu etre plus sur la voiture...
Répondre