Publié : jeu. 29 sept., 2011 19:43
j'ai tenté de cogiter un mini extracteur pour récupérer le petit roulement pilote en bout de vilo. Mais de toute évidence il serait foutu après extraction, car il n'a pas de bague intérieure et impossible de se prendre sur la bague extérieure, les aiguilles vont être arrachées...
En m'inspirant de la technique de la pompe à graisse pour extraire les pistons d'étrier de frein, j'ai finalement injecté avec la pompe un max de graisse derrière et à l'intérieur du roulement en evitant de laisser une poche d'air qui serait compressible. Puis il faut un mandrin du diam intérieur du roulement qui fera office de piston. J'ai rajouté un peu de scotch isolant pour parfaire l'étanchéité au niveau des aiguilles. au bout de 2 coups de marteau il s'est déjà déplacé, il faut alors rajouter un peu de graisse à ras pour compenser le volume perdu par l'avancée du roulement et recommencer... IL sort parfaitement intact et...bien graissé!

Il est probable que je ne sois pas le seul à utiliser cette technique, mais je crois que c'est un astuce bonne partager.
A+
En m'inspirant de la technique de la pompe à graisse pour extraire les pistons d'étrier de frein, j'ai finalement injecté avec la pompe un max de graisse derrière et à l'intérieur du roulement en evitant de laisser une poche d'air qui serait compressible. Puis il faut un mandrin du diam intérieur du roulement qui fera office de piston. J'ai rajouté un peu de scotch isolant pour parfaire l'étanchéité au niveau des aiguilles. au bout de 2 coups de marteau il s'est déjà déplacé, il faut alors rajouter un peu de graisse à ras pour compenser le volume perdu par l'avancée du roulement et recommencer... IL sort parfaitement intact et...bien graissé!

Il est probable que je ne sois pas le seul à utiliser cette technique, mais je crois que c'est un astuce bonne partager.
A+