Page 1 sur 3

Publié : lun. 17 oct., 2011 18:01
par Goamnesia
Bonjour à tous,
Je traîne très souvent sur le forum et il est vrai que je ne contribue que rarement voire jamais, je franchis donc le pas pour vous présenter ma belle !
Une rapide présentation de ma Manta 1200 (L) que j'ai trouvée il y a de ça 3ans à St Pierre sur Dives.
Elle est pas mal croquée par le temps et l'humidité de notre région; bas d'ailes arrières, bac à roue de secours, bas de caisse passager, tours de roues arrières, supports de cric... Y'a de quoi s'amuser... ou se décourager !
J'ai bidouillé quelques morceaux de carrosserie dès l'acquisition afin de pouvoir rouler un peu, mais franchement le boulot ne me satisfaisait pas; de nombreuses fois j'ai pensé à la benner tellement la tâche était colossale... d'autant plus quand on est isolé au bout du monde !
Et oui, une belle erreur d'appréciation de l'état du véhicule et surtout de mes compétences :oui:
M'enfin 2 années et demi ont passé, je me suis documenté et remotivé (Quelques fois j'ai appelé Jay pour me réconforter :402: ) !
Mais désormais j'ai de la place, des outils et un pro du métier pour me prêter la main en cas de besoin !
Avec ça je pense avoir les bonnes cartes pour pouvoir attaquer sereinement une restauration, je me lance donc (depuis 3 semaines en pointillés) pour remettre sur roues ma p'tite Manta !
Je peux donc désormais vous la présenter sans complexes, la voici !

Image

Image

Image


Et donc depuis peu :

Image

Image

Image


Voilà, j'essaierais de vous poster des images régulièrement (même si ça prend pas mal de temps !)

:cou:

J'ai déplacé ton topic dans la bonne section et j'ai également redimensionné tes photos. Merci de respecter la taille maxi de 800x600 lors de l'hebergement :jap:

Publié : lun. 17 oct., 2011 18:13
par Wesley
Bon courage dans cette restauration alors :bien:

Par contre, tu devrais redimensionner tes images. :;))

Publié : lun. 17 oct., 2011 18:16
par Eric M
Un 12 S avec carbus horizontaux, une caisse qui crisse sous la dent... tout ce que j'aime... :clap:

Publié : lun. 17 oct., 2011 18:30
par bidougsi59
Beaucoup de travail en vue mais comme tu le dis, tu as toutes les cartes en main :bien:

Elle m'intrigue cette tigra au fond...........Qu'est ce qui ce cache en dessous?? :clap:

Publié : lun. 17 oct., 2011 18:40
par larro
Ca serait pas une 206 plutôt? :ref:

Bon courage pour la resto. :bien:

Publié : lun. 17 oct., 2011 18:41
par bidougsi59
larro a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ca serait pas une 206 plutôt? :ref:

[...]

:muah: :bouletdujour:

Publié : lun. 17 oct., 2011 18:49
par highlander
Bravo tu as pris la bonne decision :jap: ! tu n'es pas tombé dans la facilité de la decoupe et de la revente, ton courage paiera a coup sur :bien: :bien: ,je suivrais cette resto avec interêt :oui: :oui:

Publié : lun. 17 oct., 2011 19:10
par Jay
Un topic et la motivation revient :oui:

Bonne continuation, :bien:

Publié : lun. 17 oct., 2011 19:28
par Goamnesia
Merci à tous,
Comme tu dis Jay, ça aide un topic... Il est vrai que j'ai souvent pensé (tard dans la nuit) à la tronçonner et en acheter une toute belle comme on en voit sur le FB, pour pouvoir l'exhiber fièrement. Mais j'en ai jamais eu le cœur, car même si elle est moche, rafistolée, croquée, chiante, ... Ça reste une putain de caisse à la ligne comme on en fait plus !

Sinon pour la petite histoire, la 206CC (du moins le kit poly inspiré de) est monté sur un châssis compétition Rallye Cross avec un moteur de S2000 légèrement préparé à 280Ch, le tout en position centrale arrière (propulsion) !