Manta B 12S - 1978

Avatar de l’utilisateur
pablo
Messages : 39
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par pablo »

Image

Achetée à l'automne dernier, il m'a fallu dans un premier temps faire faire un bon réglage carbu, revoir les freins, changer la pompe à eau + courroie, mettre deux pneus neufs à l'avant, revoir un peu l'électricité (essuie glace + avertisseur)... et depuis ça roule tranquille !

Il me reste à régler le problème du compteur kilometrique (câble?) et de celui de la température eau et niveau d'essence.
En attendant, si le temps le permet je compte faire un peu de peinture dans les prochaines semaines.

Dans un premier temps :

- les jantes en noir (je laisserai le moyeu central métal ainsi que le cerclage)
- bande noire sous la plaque arrière
- 3 bandes sur de chaque côté et une bande centrale sur le capot du bas du pare brise jusqu'entre les phares pour lui donner un côté plus vintage race car

J'aimerai aussi refaire le panneaux de portes marron crasseux et les remplacer par du sky noir.
Faudra voir pour la découpe du carton et surtout pour retrouver des clips.

L'ultime étape : des ressorts courts (ou raccourcis !).

J'ai perdu le contact d'un membre qui me proposait des houses de sièges avants, si il se reconnait : MP !!!

Merci Image

Image

seb T
Messages : 177
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par seb T »

salut ,
sympa ta manta ,
pour ce qui est des jantes , je ne peux que te conseiller de les peindre comme celle des gte , ça donne un air de muscle car.
bon choix de ne pas l'avoir vendue en tout cas .
si tu veux lui donner un air racing, regarde les images de celles préparées à l'époque , cela peut te donner un aperçu des possibilités et des rendus.


seb t


Image Image Image
larro
Messages : 4168
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Si je ne me trompe pas, c' est Yann (anti16v ici) qui te proposais des housses...
Avatar de l’utilisateur
pablo
Messages : 39
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par pablo »

Image

Image

Peintures de jantes faite, ça rend pas mal je trouve !
Par contre, comme je pense après avoir fait, j'ai pas fait la bande à l'arrière jusqu'aux extrémités sous les feux... Image
Je ferai une petite reprise le weekend prochain... et surtout la bande SR sur le capot !!!

@larro : en effet c'est bien Yann anti16v, j'ai repris contact avec lui
Dernière modification par pablo le lun. 20 avr., 2009 12:07, modifié 1 fois.
Répondre