Page 1 sur 2

Publié : mar. 31 mars, 2009 18:35
par monza84
Bonsoir à tous,

alors voilà, il y a déjà quelque temps, je vous avais parler de mon problème de fuite d'huile sur ma Monza 20E qui, en dépassant les 3000 tr/mn, perdait de l'huile par le puits de l'allumeur (enfin, je le croyais...)Et ce soir, je me suis de nouveau penché sur le problème et là, que vois je, ce n'est pas du puits de l'allumeur que sort l'huile mais de la tête d'allumeur ( on vois bien la tâche de gras sur la photo) et je peux vous dire qu' 3500/4000 tr/mn, ça coule goute à goutte et sur l'alternateur en plus Image

Image

Alors d'après vous, d'où pourrait venir mon problème?

Merci d'avance Image

Laurent

Publié : mar. 31 mars, 2009 18:41
par alain et seb
+1 change le joint et plus de soucis
alain

Publié : mar. 31 mars, 2009 18:47
par monza84
Merci pour vos réponses trés rapide mais le soucis,c'est que sur l'ancien allumeur que j'avais, j'avais fait changer le joint pour ce problème que j'avais déjà, et ça fuyait toujours...Maintenant, c'est pas pour le prix du joint que je vais m'en privé Image


Publié : mar. 31 mars, 2009 20:32
par Eric M
Je crois que le joint que tu avais changé était le joint de portée de l'allumeur sur le carter distri. Le joint dont parlent Luna et Alain est un joint qui est dans l'allumeur.

Publié : mar. 31 mars, 2009 20:45
par monza84
Sur mon ancien allumeur,je me souviens d'avoir fait remplacé un joint rond en papier, parlons nous donc du même joint? Image

Publié : mar. 31 mars, 2009 21:10
par Omega87
non, le joint rond en papier est le joint entre l'allumeur (la base) et le bloc moteur.

le joint torique à changer est dans l'allumeur lui même.

Publié : mer. 01 avr., 2009 05:02
par monza84
Bonjour à tous,

alors il faut que je me mette en quête de ce joint Image
J'ai une pochette de joints Opel complète chez moi, et d'après vous, est ce que ce joint pourrait s'y trouver?

A+ Image

Publié : mer. 01 avr., 2009 11:07
par manta77
Image j'ai ça en stock