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Publié : mar. 13 déc., 2011 06:40
par MANTAO
Weber 48 a écrit : dim. 11 déc., 2011 22:54Pour optimiser ton 1.7, misère............. Lance directement un 2.0 dedans. C'est une histoire de quelques heures ! :oui:


:+1: 2.0 ou 2.2/2.4,car tu vas te faire chier pour rien avec le 1700 :sic:

Publié : mar. 13 déc., 2011 07:44
par Jay
Marco33 a écrit : lun. 12 déc., 2011 21:51Où trouver un joint de culasse?

En 1700, c'est le même que les 1900 , donc pas difficile à trouver. Oscaro par ex

en Elring, c'est 914.304

Publié : mar. 13 déc., 2011 08:51
par Wremss64
mets y un V8.... ca rentre mieux qu'un 6cyl ....pis y a de la place niveau largeur dans le compartiement moteur de la rekord...
te fait pas chier...

sur qu'au niveau CT, faut bien connaitre le gars du CT... mais logiquement ca passe...
tant que tu passes pas de l'essence au diesel...
J'ai appris qu'il y avait eu des directives pour les CT sur le fait qu'on ne peut plus changer de moteur ( à part si on a une facture à montrer lors du CT) et surtout que cela reste dans la config d'origine...
C'est pour ca qu'il faut des amis au niveau des centres de CT...

Apres c 'est sur que niveau assurance, ben tu sais les risques que tu prends...
j'ai un pote qui a monté un 2.0 pinto préparé dans sa simca ariane (120cv le bourrin), je l'ai essayé et putain ca envoie grave !... (bien sur tout a été adapté mecaniquement sur la simca pour pouvoir conduire la machine)

super projet sinon !

perso si un jour je peux y monter un V8 chevy (305 ou 350...même un 283 des années 50) ca serait megacool pour mon coupé A de 64...

à voir....qui sait... ;)

Publié : mar. 13 déc., 2011 17:39
par Fullmetal
pareil pour le V8... c'est tout se qu'il manque a ma B pour etre une vrai americaine :lov:

Kicknet je te confirme pour le 1900, la mienne en est equipé et il est d'origine.

Publié : ven. 16 déc., 2011 16:22
par Marco33
:merci: héhéhéhé...c'est sur qu'un v8 small block avec écris GMC en gros dessu...ça claquerai bien...surtout avec un blower par dessus!
Ca reste à étudier...mais il faut vraiment tout réadapter sur la voiture (chassi, boite, frein...). C'est mon premier projet et je tiens à tout faire moi même... je ne suis pas encore suffisament callé pour faire ce genre de modifs...par contre d'ici quelques années avec l'expérience, je m'y attaquerai surement. J'adore cette voiture...je pense la garder suffisament longtemps pour en faire un truc vraiment chiadé. Mais pour cela, il faut du temps, du savoir faire, et des sous. Il s'agit de pocéder par étapes...afin de pouvoir un peu rouler avec. Donc, je garde pour l'heure le moteur d'origine....mais une fois la voiture remis en état et modifiée (carrosserie...) je songerai fournir à la bête plus de patate.

Pour l'heure, je vais juste me faire la main sur le 1700...en le retapant et en le préparant. Si vous avez des astuces pour le modifier je suis preneur. Je ne veux pas en faire une bête de course...je vous rappel qu'un gasser, ca tourne...assez mal ;) Par contre, à défaut de vitesse de pointe...je voudrais lui donner un maximum de pèche en axélération...donc, si vous avez des idées...

:jap:

Publié : ven. 16 déc., 2011 20:07
par Fullmetal
dit moi, vu que tu es le seul a avoir une rekord B coupé sur le forum (avec moi...) pourrais tu me faire des photos de ton train arriere, surtout des lames, fixation de celle ci, amorto... enfin tout se qui touche au suspat arriere ?
Y'a un truc pas clair qui a ete fait sur la mienne pour la rehausser... et je voudrais bien voir comment c'est d'origine.

Publié : dim. 18 déc., 2011 13:24
par komodor
Ya pas à chier Marco33, comme je te l'ai déjà dit en MP, un Gasser c'est un V8 qui hurle, qui vrille la caisse au départ des runs, qui fait fumer les pneus arrière sans se soucier de la couche d'ozone, bref, un moteur d'homme quoi ! Si tu gardes ton 4 cylindres, tu resteras à jamais le louser de ton quartier, de ta commune, de ton département, voire de ta région. Tu seras obligé de cacher ta voiture dans le fond de ton garage, de sortir en te masquant le visage et de changer de nom de famille. Ce serait dommage quand même ! Non vraiment Camarade, si tu veux Gassériser ta Rekord, le V8 s'impose.

Publié : dim. 18 déc., 2011 13:56
par Shark
komodor a écrit : dim. 18 déc., 2011 13:24Ya pas à chier Marco33, comme je te l'ai déjà dit en MP, un Gasser c'est un V8 qui hurle, qui vrille la caisse au départ des runs, qui fait fumer les pneus arrière sans se soucier de la couche d'ozone, bref, un moteur d'homme quoi ! Si tu gardes ton 4 cylindres, tu resteras à jamais le louser de ton quartier, de ta commune, de ton département, voire de ta région. Tu seras obligé de cacher ta voiture dans le fond de ton garage, de sortir en te masquant le visage et de changer de nom de famille. Ce serait dommage quand même ! Non vraiment Camarade, si tu veux Gassériser ta Rekord, le V8 s'impose.


Rigolo ce que tu dis vu le métier que tu fais :eek: :jap:

Publié : dim. 18 déc., 2011 14:02
par GS 16
photo ?