Pompe à essence

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
zetapata
Messages : 119
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par zetapata »

Bonjour!

Je me pose des questions sur les phases de fonctionnement de ma pompe à essence (Kadett C 1,2S). Si j'ai bien compris lors de mes lectures, la pompe à essence est entrainée par un arbre à came. Donc des que le moteur est en prise, il y a de l'essence qui est envoyée au carburateur. C'est bien cela? Donc meme si le contact n'est pas mis, il y a la quantité d'essence nécessaire au ralenti qui va au moteur?


Je me pose la question, car je fais en ce moment pas mal de petits trajets de montagne où le moteur n'a pas le temps de monter en température. J'en viens donc à couper le moteur en descente. Mais fais-je réellement une économie d'essence en faisant cela?

Opellement
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

zetapata a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 J'en viens donc à couper le moteur en descente. Mais fais-je réellement une économie d'essence en faisant cela?

Opellement

C'est surtout super dangereux Image
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
zetapata
Messages : 119
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par zetapata »

Si je saissi bien: l'arbre à clès fonctionne si le moteur est en prise, meme si le contact est coupé. ??

Pour ce qui est de la descente, j'utilise le moteur pour freiner la voiture... j'ai qu'une confiance relative dans les freins...
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Ah tu me rassures, j'ai cru que tu éteignais le moteur ...
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Numak
Messages : 134
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Numak »

non je crois qu'il roule en prise moteur éteint
zetapata
Messages : 119
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par zetapata »

Image Finalement, il n'y a aucun intéret à rouler moteur éteint et en prise...
Pour une fois j'envie les voitures à gestion électronique! Image
Répondre