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Publié : dim. 05 avr., 2009 15:57
par zetapata
Bonjour!

Je me pose des questions sur les phases de fonctionnement de ma pompe à essence (Kadett C 1,2S). Si j'ai bien compris lors de mes lectures, la pompe à essence est entrainée par un arbre à came. Donc des que le moteur est en prise, il y a de l'essence qui est envoyée au carburateur. C'est bien cela? Donc meme si le contact n'est pas mis, il y a la quantité d'essence nécessaire au ralenti qui va au moteur?


Je me pose la question, car je fais en ce moment pas mal de petits trajets de montagne où le moteur n'a pas le temps de monter en température. J'en viens donc à couper le moteur en descente. Mais fais-je réellement une économie d'essence en faisant cela?

Opellement

Publié : dim. 05 avr., 2009 16:19
par Jay
zetapata a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 J'en viens donc à couper le moteur en descente. Mais fais-je réellement une économie d'essence en faisant cela?

Opellement

C'est surtout super dangereux Image

Publié : dim. 05 avr., 2009 16:25
par zetapata
Si je saissi bien: l'arbre à clès fonctionne si le moteur est en prise, meme si le contact est coupé. ??

Pour ce qui est de la descente, j'utilise le moteur pour freiner la voiture... j'ai qu'une confiance relative dans les freins...

Publié : dim. 05 avr., 2009 16:27
par Jay
Ah tu me rassures, j'ai cru que tu éteignais le moteur ...

Publié : dim. 05 avr., 2009 17:20
par Numak
non je crois qu'il roule en prise moteur éteint

Publié : dim. 05 avr., 2009 18:28
par zetapata
Image Finalement, il n'y a aucun intéret à rouler moteur éteint et en prise...
Pour une fois j'envie les voitures à gestion électronique! Image