Schémas Injections

Schéma, Allumage, Injection ...
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Jay
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Message par Jay »

RAPPEL :
30=12v permanent (Rouge)
15=12v au contact (Noir)
31=Masse (Marron)


Prise des Calculateurs type M1.5.2 - M2.5 - M2.7 et M2.8
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Principe M1.5.2
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schéma M1.5.2
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Légende
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Principe M2.5
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Schéma M2.5
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Légende
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Principe M2.7
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1 Réservoir
2 Event de réservoir
3 Filtre à charbon actif
4 Vanne de ralenti
5 Capteur de température d'air aspiré
6 Capteur à induction
7 Capteur à induction
8 Capteur de cliquetis
9 Distributeur
10 Capteur de température de liquide de refroidissement
11 Capteur d'oxygène
12 Turbocompresseur
13 Vanne de contrôle de charge
14 Débitmètre à fil chaud
15 Module d'allumage
16 Vanne de décharge
17 Filtre à carburant
18 Injecteurs
19 Régulateur de pression d'essence
20 Vanne de départ à chaud
21 Inter cooler
22 Potentiomètre de position de papillon de gaz
23 Pompe à carburant
24 Amortisseur de pulsations
25 Prise diagnostic
26 Capteur de reconnaissance de premier rapport engagé
27 Capteur de reconnaissance de rapport de marche arrière engagé

Schéma M2.7
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Schéma M2.8
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Prise des Calculateurs type ML4.1
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Schéma ML4.1
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Légende ML4.1 (merci à Bidou)
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F16 = F11 (20A) sur le schéma ci dessus (fusible pompe à essence)
Dernière modification par Jay le jeu. 19 janv., 2012 18:42, modifié 1 fois.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Pour brancher la gestion ML 4.1 dans une Old Opel, voici les branchements :

Prise relais pompe à essence :

borne 1 => fil brun => Masse
borne 2 => fil rouge => + Batt.
borne 3 => fil noir => + APC
borne 4 => fil bleu/noir => Alimentation pompe à essence

Prise x17:

borne E => fil rouge => + Batt.
borne F => fil vert => Bobine
borne K => fil brun/bleu => voyant moteur (facultatif)

Dernière modification par bidougsi59 le mer. 18 janv., 2012 18:40, modifié 1 fois.
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Jay
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Message par Jay »

J'ai ajouté et corrigé les légendes pour le schéma que j'ai posté par contre tu as une idée de la fonction de P14 ? (Sensor distance :ref: ) Je pense à la vitesse instantanée à l'ODB ?
Dernière modification par Jay le mer. 18 janv., 2012 10:38, modifié 1 fois.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Sur mon schéma (qui n'est pas exactement le même), j'ai capteur de fréquence odomètre.

Il n'y a pas l'info de vitesse instantané visible à l'ODB, par contre, c'est une mesure essentiel pour calculer la distance et la vitesse moyenne qui eux, sont affichées à l'ODB (sur astra GSI en tout cas) :jap:

ps, du coup je vire la légende de mon message comme tu me l'as piquée :p
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Message par Jay »

Oui je voulais dire vitesse moyenne, j'ai vu aussi pour l'odomètre mais le terme des schémas UK me paraissait plus clair mais en fait non parce que selon Wiki :

"Un odomètre est un instrument de mesure, permettant de connaître la distance parcourue par un véhicule"
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mariano69id
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Message par mariano69id »

Ah ça c'est bien, les légendes du 2.5 aide à comprendre (même si j'y comprends vraiment quasi rien :ref: )

sur le 2.5, il y a 68 relais injections et K58 relais pompe a essence.
Pourtant je ne vois pas le K58 et le K68ressemble au relais de pompe a essence des autres.

c'est normal docteur?

ptain faut vraiment que je m'y mette ç ces schémas!!! :grr:
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Jay
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Message par Jay »

C'est tout simple :
Sur les schéma Opel tu peux voir des numéros de lignes en bas, ici sur le M2.5 tu as 360, 361, 362 ...
Les légendes servent à plusieurs schéma dans la RTA (en fonction de la motorisation, version...)

Ainsi sur la légende, le relais K58 ne concerne pas le schéma M2.5 car ses lignes sont 196 197 332 et 333 et le schéma M2.5 va seulement de 360 à 399

Donc le relais pompe à essence des M2.5 est bien le K68 de 395 à 399
Dernière modification par Jay le mer. 18 janv., 2012 22:23, modifié 1 fois.
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mariano69id
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Message par mariano69id »

OK, merci Jay!!!

ça commence à prendre forme dans ma tete :oui:
Du coup lors d'un swap, il "suffit" de s'assurer que l'on a les connxions "+" et "+ apres contact" (les deux lignes du haut et que les masses (ligne du bas) soient reliés?

correct?

Dans mon cas j'avais copier ce qu'on a pu me dire et il a fallu shinter des fil du relais de pompe a essence sans quoi la pompe n'etais pas alimentee. ça me semble bizarre du coup, ça aurait du tourner sans...
enfin en tou cas je commence a comprendre, ça fait plaisir :muah: encore merci

EDIT: les code des cables correpondent certainement aux couleurs. on pourrais faire un tableau de correspoondance?
Dernière modification par mariano69id le mer. 18 janv., 2012 22:23, modifié 1 fois.
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Jay
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Message par Jay »

mariano69id a écrit : mer. 18 janv., 2012 22:21Du coup lors d'un swap, il "suffit" de s'assurer que l'on a les connxions "+" et "+ apres contact" (les deux lignes du haut et que les masses (ligne du bas) soient reliés?

correct?


Exactement
:bravo2:
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mariano69id
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Message par mariano69id »

:bien:

les sorciers du cablage electrique perdent de leur charme :muah: (mais ils en ont encore! :402: )
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