Schémas Injections

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wim bos
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Message par wim bos »

Sur ma Manta avec LE-tronic il y a bien un injecteur pour le départ à froid.

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Ici la documentation complète de Bosch sur les LE-tronic, ça peut toujours servir :jap:

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Jay
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Message par Jay »

L-Jetronic et pas LE-jetronic ta doc (je l'ai aussi)

Pour moi, il y a eu 2 types de L Jetronic : (malgré ce que dis la doc)

Avec IDF ou sans :

ICI une Manta B 20E L-Jetronic de 78 sans injecteur de départ à froid :

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Dernière modification par Jay le jeu. 13 sept., 2012 20:11, modifié 1 fois.
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Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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wim bos
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Message par wim bos »

Ici un autre schéma de Bosch LE-tronic ou est Y13 l'injecteur départ à froid.

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Eric M
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Message par Eric M »

On avait déjà fait ce constat :
Les L.Jetronic avaient un IDF.
Puis à l’apparition de la LE.Jetronic, plus d'IDF pendant quelques mois puis ré-apparition de l'IDF. :tanpis:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

C'est ce que tu m'avais dit Eric pourtant je constate que toutes les admission que je vois sans IDF sont des L-jet (injecteur gris, régul 3b et capteur papillon) :fou:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

comme dit Jay, le fameux clapet (pièce 9) est pour moi un injecteur depart à froid.
Dans la documentation Page 11 en haut à droite, les deux solutions sont expliquées.
Soit augmentation des débits des injecteurs; soit injecteur supplémentaire.
Chez moi j'ai plusieurs rampes avec injecteurs jaunes sans injecteur départ à froid.
Mais dans tout cela je n'ai pas trouvé de schéma électrique sans cet injecteur de départ à froid!

autre petit doute qui m'envahit:
Jusqu'a présent je reconnaissais les L-jet grace aux resistances et aux injecteurs gris. Je viens de déterrer une admission de 2.4 qui possède aussi des injecteurs gris ?!
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, les 2.4 ont aussi des injecteurs gris; mais le 'modèle' de ces injecteurs est bien différente que celui des jaunes.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

OK merci Wim!
Omega87
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Message par Omega87 »

gris peut être, mais pas les mêmes réfs et surtout pas le même mode de fonctionnement que les gris des L.

Les gris des L ont besoins des résistances additionnelles.
Dernière modification par Omega87 le sam. 15 sept., 2012 15:29, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Comme j'ai dis; le 'modèle' n'est pas le même (ils sont plus court que les jaunes) donc la référence non plus ! Le branchement à la rampe est aussi différent, il y a des petits joint toriques qui font l’étanchéité et pas des bouts de flexible comme chez les jaunes.
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