Commodore 2,5 GS de 1972

MagicPil
Messages : 29
Inscription : jeu. 05 janv., 2012 17:20
Localisation : Toulouse

Message par MagicPil »

Merci pour vos réponses.

C'est bizarre cette histoire de relais sur la joue d'aile car je ne vois pas où il pourrait être fixé... Je vais quand même regardé ça car le seul relais que j'ai vu dans le compartiment moteur, c'est celui de la pompe de lave vitre et il est sur l'aile avant gauche. :ref:
Par contre, sur le schéma de la revue technique, il semblerait que le relais de la longue portée soit directement relié au relais des phares et que ce relais soit placé à côté des autres relais, sous la boite à fusible. Encore un mystère... :ange:

Je vais regarder de plus près tout ça et je vous tiens au courant!

Merci encore pour votre aide! :jap:
Dernière modification par MagicPil le ven. 24 févr., 2012 06:46, modifié 1 fois.
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

Si tu as un soucis avec ces longues portées le mieux est de réinstaller un relais neuf sur la joue d'aile ou ailleurs, on en trouve chez GT2i pas trop cher avec le schéma...
Dernière modification par Shark le ven. 24 févr., 2012 08:33, modifié 1 fois.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Shark a écrit : ven. 24 févr., 2012 08:31Si tu as un soucis avec ces longues portées le mieux est de réinstaller un relais neuf sur la joue d'aile ou ailleurs, on en trouve chez GT2i pas trop cher avec le schéma...

:+1: beaucoup mieux meme avec une section de fils plus gros
par contre sur commodore A,j ai jamais vu de lave glace electrique,juste une comande de l essuye glace via un interupteur sur la pompe de lave glace(poire cahoutchouc)

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, les Commodore A avaient un genre de 'pince' avec un contacteur pour les essuies glace.
La poire en caoutchouc qui fait pompe était dans cette 'pince'.

C'était le même que pour certains autres modèles de luxe.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

willouhd1 a écrit : ven. 24 févr., 2012 09:23:+1: beaucoup mieux meme avec une section de fils plus gros
par contre sur commodore A,j ai jamais vu de lave glace electrique,juste une comande de l essuye glace via un interupteur sur la pompe de lave glace(poire cahoutchouc)


Sur ma A, c'était au pied ! J'adorais ça.
Et comme les essuies glaces se mettent en route automatiquement, en cas de légère pluie, je frolais la pédale juste pour qu'ils fonctionnent sans le lave glace ! :lov:
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

willouhd1 a écrit : ven. 24 févr., 2012 09:23:+1: beaucoup mieux meme avec une section de fils plus gros
par contre sur commodore A,j ai jamais vu de lave glace electrique,juste une comande de l essuye glace via un interupteur sur la pompe de lave glace(poire cahoutchouc)



Là c'est une commo B Willy :oui:

MagicPil, c'est surprenant que tu ais un lave glace électrique sur ta voiture, c'est apparu en 1975 seulement... c'est comme tes pare-choc avants, j'ai vu ça sur une auto mais je ne sais plus quoi. Quelle idée de mettre des butoirs comme ça ?
Dernière modification par Shark le ven. 24 févr., 2012 09:45, modifié 1 fois.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que ta commo n'a pas les longues portées d'origine, et pas à l'emplacement d'origine. Donc rajouté par la suite et certainement pas par Opel. Donc le mec a branché ça comme il en avait envie ! ;)
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Les fils pour longue portée et antibrouillard etaient present dans les faiseaux des rekord C et commodore A,fallait seulement placer l interupteur et le relais + bien sur les phares s y rapportant
l instalation electrique est aux normes allemande se qui corespond pas souvent aux normes instaurées dans d autres pays(faut faire attention)
par contre pas de cablage radio de prevu d origine(cela etait fourni dans un kit avec l haut parleur)
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

willouhd1 a écrit : ven. 24 févr., 2012 10:13Les fils pour longue portée et antibrouillard  etaient present dans les faiseaux des rekord C et commodore A,fallait seulement placer l interupteur et le relais + bien sur les phares s y rapportant
l instalation electrique est aux normes allemande se qui corespond pas souvent aux normes instaurées dans d autres pays(faut faire attention)
par contre pas de cablage radio de prevu d origine(cela etait fourni dans un kit avec l haut parleur)


Je ne sais pas pour la commo B 25 S si c'était prévu vu qu'elle n'en avaient pas de série.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

A l'origine les longues portées, montés au dessus le par choc comme chez les GS, s'allument automatiquement dés qu'on met 'phare' ou on fait appel de phare, il n'y avait pas un contacteur.
Ces projecteurs étaient montés sur des socles chromés, placé sur le par choc, avec un petit renfort (cornière) dessous le par choc et au support par choc.

Certains Commodore B (normale) avaient le câblage déjà posé, mais pas tout.

Le branchement des anti brouillards, comme prévu dans certains versions, était conforme la législation Allemande qui n'était pas forcement la même des autres pays, il fallait changer le fil qui fait 'masse' venant de la bobine du relais.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre