Commodore 2,5 GS de 1972

Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

Pour commo B y'a eu pas moins de trois modèles en France, celui que tu présentes correspond aux années 72 à 74, bien-sûr ils sont en jaune :oui:
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
MagicPil
Messages : 29
Inscription : jeu. 05 janv., 2012 17:20
Localisation : Toulouse

Message par MagicPil »

Shark, pour toi, est ce que mes longues portées font partie d'un des 3 modèles d'origine?
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Non. Ce ne sont pas des LP vendus par Opel. c'est certain
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

En général c'est des Bosch mais la demière monte je ne sais pas, peut-être des Hella :ref: Les tiens ont un clips en dessous on trouvait ce genre de longues-portées dans les grandes surfaces il y a quelques.. décennies. Si tu veux des Bosch j'ai ce qu'il faut à la maison, je ne les remonterai plus.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
MagicPil
Messages : 29
Inscription : jeu. 05 janv., 2012 17:20
Localisation : Toulouse

Message par MagicPil »

:hm: C'est bizarre car mes longues portées sont des Bosch aussi... Enfin, c'est ce qui est écrit sur le verre. Je les démonterai pour voir les pièces intérieurs. Voir si y'a pas écrit "mammouth" :oui: :oui:
Tes longues portées peuvent m'intéresser Shark! On peut discuter de ca en mp si tu veux! ;) Je vais essayer de retrouver un pare choc avant ou des butoirs d'origine aussi.

En tout cas merci pour votre aide! ;)
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

Possible que ça soit des Bosch, je ne connais pas tous les modèles ;) j'avais pas dis Mamouth mais tu as mit le doigt dessus...
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
MagicPil
Messages : 29
Inscription : jeu. 05 janv., 2012 17:20
Localisation : Toulouse

Message par MagicPil »

Shark a écrit : mer. 29 févr., 2012 22:14Possible que ça soit des Bosch, je ne connais pas tous les modèles  ;)  j'avais pas dis Mamouth mais tu as mit le doigt dessus...


J'étais jeune il y a quelques décennies... Mais j'ai gardé quelques références! :))
MagicPil
Messages : 29
Inscription : jeu. 05 janv., 2012 17:20
Localisation : Toulouse

Message par MagicPil »

Salut à tous !

Quelques petites nouvelles des travaux.

J’ai donc continué mon investigation sur les longues portées. J’ai réussi à retrouver les 2 câbles d’alimentation ! Ouf ! Ils étaient cachés derrière les avertisseurs sonores. J’en ai profité pour les dénudés et leur mettre 2 petites cosses. Comme l’indiquer à juste titre Weber48, les longues portées ne sont pas d’origine bien qu’il y ait eu des longues portées installées d’origine sur la voiture. C’est compliqué… :ange:

Image
Le câble de la longue portée, particulièrement bien dénudé! :eek:

En fait, les sections et couleurs des câbles d’alimentation et des longues portées ne correspondent pas du tout. Les longueurs non plus d’ailleurs. J’ai l’impression que les longues portées ont été remplacées sans jamais être recâblées… pour d’obscure raison surement…
Enfin bref… L’important c’est d’avoir retrouver les alimentations.

Image
L'alimentation des longues portées, côté gauche.

J’ai aussi déposé le tableau de bord, et là c’est un micmac sans nom… Plus grand-chose n’est à sa place, et tout est branché ou carrément soudé de manière très approximative. Je ne parle même pas des câbles qui se barrent de leur cosse quand on les touche ! Va falloir faire un grand ménage dans tout ce bordel ! :grr: :grr:
J’ai quand même retrouvé presque tous mes petits avec la RTA et les conseils avisés de Shark ! Merci monsieur ! :bien: :bien:

Image
La tableau de bord... :hm:


Il ne me reste plus que 2-3 babioles dont je n’arrive pas à trouver l’utilité.

Image
A quoi peut bien servir ce truc et les 2 câbles marrons juste au dessus?!? :ref:


Si jamais vous avez des avis ou des idées, n’hésitez pas ! :)

A très bientôt!! :cou:
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Pour ta prise, je pense à l'emplacement d'un bouton de projecteurs additionnels mais pas sur du tout
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Il y a une prise comme celle la pour l eclairage des commandes de chauffage
Répondre