Commodore 2,5 GS de 1972

MagicPil
Messages : 29
Inscription : jeu. 05 janv., 2012 17:20
Localisation : Toulouse

Message par MagicPil »

Merci pour votre aide.

Les câbles me semblent un peu courts pour aller jusqu'aux commandes de chauffage mais je vais vérifier. :oui:

Je vous tiens au courant dés que j'en sais un peu plus!
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

Cette "prise" n'est pas faite pour éclairer la commande de chauffage mais je ne sais plus à quoi elle sert... on avance n'est-ce pas :p faudra que je regarde quand j'aurai un moment.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Elle est là pour éclairer la commande des phares
MagicPil
Messages : 29
Inscription : jeu. 05 janv., 2012 17:20
Localisation : Toulouse

Message par MagicPil »

Ca serait logique car il y a du 12 volts lorsque j'allume les codes. Par contre, je n'ai vu nulle part ou cette broche pourrait se fixer...
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Je te fait une photo demain de ma GS/E si je n'oublie pas.
:jap:
MagicPil
Messages : 29
Inscription : jeu. 05 janv., 2012 17:20
Localisation : Toulouse

Message par MagicPil »

Salut à tous !

Voici quelques nouvelles du faisceau !

Ca m’a pris le temps mais je commence à comprendre un peu mieux ce qu’il se passe. Pour cela, il m’a fallu tout démonter pour y voir un peu plus clair. Le tableau de bord avait été rafistolé à l’arraché comme je vous l’avais dit. J’ai donc repris tout ça, câblé ce qui avait été débranché, débranché ce qui ne servait à rien. J’ai enlevé toutes les soudures inutiles : Un petit ponçage des cosses et de leur portée sur le tableau de bord ont suffit. :oui:

La jauge d’essence ne fonctionnait plus. Après test, la résistance aux bornes de la jauge elle-même est trop élevée. J'ai tout démonté et me suis rendu compte que le flotteur en liège ne flottait plus. Qu'à cela ne tienne, je l'ai remplacé et tout fonctionne bien mieux! Ca fait plaisir visuellement de ne pas être sur la reserve aprés être passé à la pompe! :muah:

Image


Par contre, voici quelques petits problèmes et autres étrangetés :

L’aiguille du compteur de vitesse s’agite dans tous les sens à faible vitesse (jusqu’à 40km/h environ). Je ne sais pas d’où ça peut provenir. Je vais devoir tester le compteur. Nous avons vérifié le compteur et l'aiguille et tout fonctionne... Je me demande si le problème ne vient pas du système d'entrainement qui se situe dans la boite à vitesse... :grr:


J’ai trouvé quelques câbles au niveau de la pédale d’embrayage. Je pense que c’est là que venaient se brancher la pompe à pied pour le nettoyage du pare brise. Ca vous dit quelque chose ?

Image



Enfin, toujours aucune idée d'où peut venir la broche blanche dont j'ai parlé plus haut... Aucun des caches ne présentent un dispositif pour recevoir cette broche… Si quelqu’un a une idée. Je suis preneur !

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3322
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

MagicPil a écrit : mar. 24 avr., 2012 05:56Salut à tous !



Par contre, voici quelques petits problèmes et autres étrangetés :

L’aiguille du compteur de vitesse s’agite dans tous les sens à faible vitesse (jusqu’à 40km/h environ). Je ne sais pas d’où ça peut provenir. Je vais devoir tester le compteur. Nous avons vérifié le compteur et l'aiguille et tout fonctionne... Je me demande si le problème ne vient pas du système d'entrainement qui se situe dans la boite à vitesse... :grr:


J’ai trouvé quelques câbles au niveau de la pédale d’embrayage. Je pense que c’est là que venaient se brancher la pompe à pied pour le nettoyage du pare brise. Ca vous dit quelque chose ?

Image



Enfin, toujours aucune idée d'où peut venir la broche blanche dont j'ai parlé plus haut... Aucun des caches ne présentent un dispositif pour recevoir cette broche… Si quelqu’un a une idée. Je suis preneur !

A bientôt !


Pour ton compteur, il arrive que ce soit le câble qui soit fatigué.
Il se détortille et devient élastique.

Pour les trois fils du boitier à fusible, je pense aussi que c'est pour la pédale de lave-glace à commande électrique.

Je vais remonter pour voir ta broche blanche et te dire quoi.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
MagicPil
Messages : 29
Inscription : jeu. 05 janv., 2012 17:20
Localisation : Toulouse

Message par MagicPil »

QUOTE Je vais remonter pour voir ta broche blanche et te dire quoi.

Yep! Merci, c'est vraiment sympa! :bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si l'aiguille du compteur oscille a basse vitesse c'est certainement un problème du câble.
Démontes le câble, surtout coté compteur, et regardes si le bout carré n'est pas tordu, ça arrivait souvent.

Les couleurs des fils indiquent bien l'essuie glace, logiquement tu as une pompe classique avec une pédale pour actionner les essuies glace.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
MagicPil
Messages : 29
Inscription : jeu. 05 janv., 2012 17:20
Localisation : Toulouse

Message par MagicPil »

En fait, j'ai roulé avec le tableau de bord démonté. J'ai remarqué que l'aiguille tourne par à-coups à faible vitesse. On a démonté le cable aux 2 extrémités et on l'a fait tourné. Tout va bien... :ref:

C'est pour ça que je suppose que le problème vient du système d'entrainement se situant dans la boîte... :grr:

Je dois faire une vidange de la boîte d'ici peu. J'essaierai d'y jeter un oeil à ce moment là si c'est accessible.
Répondre