Commodore 2,5 GS de 1972
Salut à tous !
Voici quelques nouvelles du faisceau !
Ca m’a pris le temps mais je commence à comprendre un peu mieux ce qu’il se passe. Pour cela, il m’a fallu tout démonter pour y voir un peu plus clair. Le tableau de bord avait été rafistolé à l’arraché comme je vous l’avais dit. J’ai donc repris tout ça, câblé ce qui avait été débranché, débranché ce qui ne servait à rien. J’ai enlevé toutes les soudures inutiles : Un petit ponçage des cosses et de leur portée sur le tableau de bord ont suffit.
La jauge d’essence ne fonctionnait plus. Après test, la résistance aux bornes de la jauge elle-même est trop élevée. J'ai tout démonté et me suis rendu compte que le flotteur en liège ne flottait plus. Qu'à cela ne tienne, je l'ai remplacé et tout fonctionne bien mieux! Ca fait plaisir visuellement de ne pas être sur la reserve aprés être passé à la pompe!
Par contre, voici quelques petits problèmes et autres étrangetés :
L’aiguille du compteur de vitesse s’agite dans tous les sens à faible vitesse (jusqu’à 40km/h environ). Je ne sais pas d’où ça peut provenir. Je vais devoir tester le compteur. Nous avons vérifié le compteur et l'aiguille et tout fonctionne... Je me demande si le problème ne vient pas du système d'entrainement qui se situe dans la boite à vitesse...
J’ai trouvé quelques câbles au niveau de la pédale d’embrayage. Je pense que c’est là que venaient se brancher la pompe à pied pour le nettoyage du pare brise. Ca vous dit quelque chose ?
Enfin, toujours aucune idée d'où peut venir la broche blanche dont j'ai parlé plus haut... Aucun des caches ne présentent un dispositif pour recevoir cette broche… Si quelqu’un a une idée. Je suis preneur !
A bientôt !
Voici quelques nouvelles du faisceau !
Ca m’a pris le temps mais je commence à comprendre un peu mieux ce qu’il se passe. Pour cela, il m’a fallu tout démonter pour y voir un peu plus clair. Le tableau de bord avait été rafistolé à l’arraché comme je vous l’avais dit. J’ai donc repris tout ça, câblé ce qui avait été débranché, débranché ce qui ne servait à rien. J’ai enlevé toutes les soudures inutiles : Un petit ponçage des cosses et de leur portée sur le tableau de bord ont suffit.
La jauge d’essence ne fonctionnait plus. Après test, la résistance aux bornes de la jauge elle-même est trop élevée. J'ai tout démonté et me suis rendu compte que le flotteur en liège ne flottait plus. Qu'à cela ne tienne, je l'ai remplacé et tout fonctionne bien mieux! Ca fait plaisir visuellement de ne pas être sur la reserve aprés être passé à la pompe!
Par contre, voici quelques petits problèmes et autres étrangetés :
L’aiguille du compteur de vitesse s’agite dans tous les sens à faible vitesse (jusqu’à 40km/h environ). Je ne sais pas d’où ça peut provenir. Je vais devoir tester le compteur. Nous avons vérifié le compteur et l'aiguille et tout fonctionne... Je me demande si le problème ne vient pas du système d'entrainement qui se situe dans la boite à vitesse...
J’ai trouvé quelques câbles au niveau de la pédale d’embrayage. Je pense que c’est là que venaient se brancher la pompe à pied pour le nettoyage du pare brise. Ca vous dit quelque chose ?
Enfin, toujours aucune idée d'où peut venir la broche blanche dont j'ai parlé plus haut... Aucun des caches ne présentent un dispositif pour recevoir cette broche… Si quelqu’un a une idée. Je suis preneur !
A bientôt !
MagicPil a écrit : ↑mar. 24 avr., 2012 05:56Salut à tous !
Par contre, voici quelques petits problèmes et autres étrangetés :
L’aiguille du compteur de vitesse s’agite dans tous les sens à faible vitesse (jusqu’à 40km/h environ). Je ne sais pas d’où ça peut provenir. Je vais devoir tester le compteur. Nous avons vérifié le compteur et l'aiguille et tout fonctionne... Je me demande si le problème ne vient pas du système d'entrainement qui se situe dans la boite à vitesse...
J’ai trouvé quelques câbles au niveau de la pédale d’embrayage. Je pense que c’est là que venaient se brancher la pompe à pied pour le nettoyage du pare brise. Ca vous dit quelque chose ?
Enfin, toujours aucune idée d'où peut venir la broche blanche dont j'ai parlé plus haut... Aucun des caches ne présentent un dispositif pour recevoir cette broche… Si quelqu’un a une idée. Je suis preneur !
A bientôt !
Pour ton compteur, il arrive que ce soit le câble qui soit fatigué.
Il se détortille et devient élastique.
Pour les trois fils du boitier à fusible, je pense aussi que c'est pour la pédale de lave-glace à commande électrique.
Je vais remonter pour voir ta broche blanche et te dire quoi.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Si l'aiguille du compteur oscille a basse vitesse c'est certainement un problème du câble.
Démontes le câble, surtout coté compteur, et regardes si le bout carré n'est pas tordu, ça arrivait souvent.
Les couleurs des fils indiquent bien l'essuie glace, logiquement tu as une pompe classique avec une pédale pour actionner les essuies glace.
Démontes le câble, surtout coté compteur, et regardes si le bout carré n'est pas tordu, ça arrivait souvent.
Les couleurs des fils indiquent bien l'essuie glace, logiquement tu as une pompe classique avec une pédale pour actionner les essuies glace.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
En fait, j'ai roulé avec le tableau de bord démonté. J'ai remarqué que l'aiguille tourne par à-coups à faible vitesse. On a démonté le cable aux 2 extrémités et on l'a fait tourné. Tout va bien...
C'est pour ça que je suppose que le problème vient du système d'entrainement se situant dans la boîte...
Je dois faire une vidange de la boîte d'ici peu. J'essaierai d'y jeter un oeil à ce moment là si c'est accessible.
C'est pour ça que je suppose que le problème vient du système d'entrainement se situant dans la boîte...
Je dois faire une vidange de la boîte d'ici peu. J'essaierai d'y jeter un oeil à ce moment là si c'est accessible.