Page 3 sur 5

Publié : dim. 29 avr., 2012 18:42
par salomonnick
désolé pour le "je crois" c'est que j'ai pas mes revues tech devant les yeux pour donner les puissances annoncées réelles
les cv ricains effectivement sont en sae jusqu'à une période ce qui fait déjà une sacrée difference par rapport au din mais après ils sont données en din à partir de 73
après je vous passerai les détails (faudrait que je retrouve un article sur ça qui est très pointu techniquement sur le mopar owner club) mais il y a plusieurs façon de mesurer les cv qu'ils soient din ou sae, en gros, du moteur nue (sans péripheriques) jusqu'à la roue et franchement ça fait une sacré différence
de plus il y a aussi une surenchère chez les possesseurs de ricaine (dont je fait partie) sur l'accumulation des cv avec des pièces perf
exemple mon moteur fait 200 cv j'y met un arbre à came (+30) un collecteur (+20), un carbu énorme (+20), et j'en passe et à la fin j'ai un moteur de 300 cv
malheureusement en prépa ça marche pas comme ça et à part bouffer de l'essence et tourner comme une patate le gain est beaucoup moindre
je ne fait pas l'apologie du moteur rover je préfère les moteur us mais je trouve qu'on le déprécie un peu trop vite surtout qu'on ne compare jamais les cylindrées et surtout il est en alu avec un angle très fermé pour le gain de place
pour ce qui est de les cv annoncées sont en dessous de la réalité je suis d'accord avec toi sur certains moteurs performants dans les vrai muscle car, mais tout les v8 ne sont pas performants
chez mopar en small block seul le 340 est un vrai moteur de compet (aujourd'hui il y a le hemi recent), pour les big le 389 (pas mal) et le 440 tnt (du pur bonheur) bien evidemment les hemi à regarder par rapport au période de production
après il y a aussi des grosse daubes mais souvent le mythe de la caisse fait le reste

Publié : ven. 17 juin, 2016 20:00
par Jarod
Salut à tous ! Donc si je comprends bien, on doit pouvoir monter "facilement" un Rover V8 3.5 dans une Commodore A, c'est bien ça ?

Publié : ven. 23 sept., 2016 19:47
par jprange92
Salut a tous,

la commodore est toujours en stand bye , mais elle reprendra du service ,
pas de soucis pour ça, pour répondre a toi Jarod tu peut mettre un V8 Range
dans la commodore ça a déjà été fait , c'est un V8 de conception Americaine a la
base Buick pour etre plus précis , n'en déplaise a certains . mais le mieux est de
rester d'origine , :jap: pour tout un tas de raisons administratives entre autre !

vive les opel

Publié : ven. 23 sept., 2016 19:56
par opeldel
Salut, je suis content d'avoir de tes nouvelles, ça fait longtemps ;)

Publié : ven. 23 sept., 2016 20:20
par jprange92
Oui merci , il faut dire que le temps passe vite,la maison a pris du temps ,
elle n'est pas fini mais vivable donc je me remet aux voitures, en prioritée
sauver ma BMW E9 30 CS de la rouille galopante et bientôt la Commodore !!
je vais essayer de comprendre comment ça marche pour les photos ! :ref:

vive les Opel

Publié : ven. 23 sept., 2016 20:44
par wim bos
Une E9 :lov: :lov: mais sans rouille (il y a peu)

Publié : ven. 23 sept., 2016 20:48
par jprange92
bon pour les images ça me gonfle !! :grr: Image

Publié : ven. 23 sept., 2016 22:25
par sixenligne
Je viens justement de remonter les culasses sur un 3.5l de P6.
Son gros +, c'est surtout son poids plume. Mais quitte à faire un "swap", autant mettre un CIH 3.0l, plus discret et ça marche déjà pas mal (voir celle de Comoav8).

J'ai aussi une E9 en 2.8l, en stand-by.

Pour les photos, j'utilise Hosting Pics. :
Parcourir et sélectionner l'image.
Redimensionnement de l'image : 800 x 600
Envoyer
+ Montrer lien direct image puis copier le lien direct image.
Cliquer sur "IMG" dans le panneau du forum, coller le lien, et c'est bon.

Publié : sam. 24 sept., 2016 09:43
par jprange92
Imagesalut je ne comprend rien a ces hebergeurs d'image !!
ça me gonfle :help:

Publié : sam. 24 sept., 2016 09:48
par wim bos
Au moins on voit bien une Commodore A coupé, et la CS elle est ou ? :84:

Sixenligne a te mit sur une piste, continues avec lui, si-non je peux t'aider mais avec un autre hébergeur.