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Publié : dim. 12 févr., 2012 12:31
par GS 16
salut a tous , on peut mettre quoi comme gros frein sur une commodore A ?
du ventiler ? et des disque a l'arriere ? merci

Publié : dim. 12 févr., 2012 13:03
par Shark
Mettre des gros freins c'est bien mais dernièrement tu voulais enlever un carbu pour cause de grosse conso, c'est pas logique ce que tu veux faire :ref:

Publié : dim. 12 févr., 2012 13:04
par Kicknet
A mon avis, disques/étriers de Monza à l'avant...

Publié : dim. 12 févr., 2012 15:44
par bidougsi59
Shark a écrit : dim. 12 févr., 2012 13:03Mettre des gros freins c'est bien mais dernièrement tu voulais enlever un carbu pour cause de grosse conso, c'est pas logique ce que tu veux faire  :ref:


C'est quoi le rapport :ref:

Si tu veux avoir des freins plus puissant, les ventilés ne changeront pas grand chose....Choisis plutôt des durite Avia, une bonne purge en DOT 5.1 et des plaquettes racing :oui:

Publié : dim. 12 févr., 2012 16:15
par Shark
"Dégonfler" une voiture et lui mettre des gros freins, c'est paradoxal non :ref: pour moi ça ne sert absolument à rien de faire ce genre de transfo !

Publié : dim. 12 févr., 2012 16:24
par GS 16
si c'est pour mettre un 30NE c'est bon dans les 2 cas , sa comsome moins et sa freine mieux
je veut changer mes disque avant mais a 150:250euro si on peut mettre mieux

Publié : dim. 12 févr., 2012 16:31
par Shark
GS 16 a écrit : dim. 12 févr., 2012 16:24si c'est pour mettre un 30NE c'est bon dans les 2 cas , sa comsome moins et sa freine mieux
je veut changer mes disque avant mais a 150:250euro si on peut mettre mieux


Je ne savais pas que tu voulais changer la mécanique :jap: ceci dit même avec le 3.0 L tu vas consommer 15/16 litres "en ville" sur autoroute tu feras beaucoup moins c'est certain...

Publié : dim. 12 févr., 2012 16:45
par GS 16
je veut aussi passer en BV5 (alro14) et pourquoi pas passer en 3L en meme temp
apres si les frein résiste au 3L je remet l'origine

Publié : dim. 12 févr., 2012 16:52
par Jay
Perso depuis que j'ai refait mes freins intégralement, ça n'a plus rien à voir. :lov: donc avant tout, démontage complet, changement des joints, dégrippage des étriers, éventuellement des flexibles Avia et ça freine :oui:

Demandez à Gilou si ça ne freine pas les Commodore A :402:

Un 2,5L ou 3L, ça ne change pas grand chose, c'est le poids à freiner qui est important :oui:

Publié : dim. 12 févr., 2012 21:45
par GS 16
ok ok , en plus Gilou fait du circuit avec , par contre j'ai regarder sur ebay.de pour acheter toutes les rotules , mais je n'ai pas vu de kit réparation etrier