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Publié : dim. 12 févr., 2012 12:31
par GS 16
salut a tous , on peut mettre quoi comme gros frein sur une commodore A ?
du ventiler ? et des disque a l'arriere ? merci
Publié : dim. 12 févr., 2012 13:03
par Shark
Mettre des gros freins c'est bien mais dernièrement tu voulais enlever un carbu pour cause de grosse conso, c'est pas logique ce que tu veux faire
Publié : dim. 12 févr., 2012 13:04
par Kicknet
A mon avis, disques/étriers de Monza à l'avant...
Publié : dim. 12 févr., 2012 15:44
par bidougsi59
Shark a écrit : ↑dim. 12 févr., 2012 13:03Mettre des gros freins c'est bien mais dernièrement tu voulais enlever un carbu pour cause de grosse conso, c'est pas logique ce que tu veux faireÂ

C'est quoi le rapport
Si tu veux avoir des freins plus puissant, les ventilés ne changeront pas grand chose....Choisis plutôt des durite Avia, une bonne purge en DOT 5.1 et des plaquettes racing
Publié : dim. 12 févr., 2012 16:15
par Shark
"Dégonfler" une voiture et lui mettre des gros freins, c'est paradoxal non

pour moi ça ne sert absolument à rien de faire ce genre de transfo !
Publié : dim. 12 févr., 2012 16:24
par GS 16
si c'est pour mettre un 30NE c'est bon dans les 2 cas , sa comsome moins et sa freine mieux
je veut changer mes disque avant mais a 150:250euro si on peut mettre mieux
Publié : dim. 12 févr., 2012 16:31
par Shark
GS 16 a écrit : ↑dim. 12 févr., 2012 16:24si c'est pour mettre un 30NE c'est bon dans les 2 cas , sa comsome moins et sa freine mieux
je veut changer mes disque avant mais a 150:250euro si on peut mettre mieux
Je ne savais pas que tu voulais changer la mécanique

ceci dit même avec le 3.0 L tu vas consommer 15/16 litres "en ville" sur autoroute tu feras beaucoup moins c'est certain...
Publié : dim. 12 févr., 2012 16:45
par GS 16
je veut aussi passer en BV5 (alro14) et pourquoi pas passer en 3L en meme temp
apres si les frein résiste au 3L je remet l'origine
Publié : dim. 12 févr., 2012 16:52
par Jay
Perso depuis que j'ai refait mes freins intégralement, ça n'a plus rien à voir.

donc avant tout, démontage complet, changement des joints, dégrippage des étriers, éventuellement des flexibles Avia et ça freine
Demandez à Gilou si ça ne freine pas les Commodore A
Un 2,5L ou 3L, ça ne change pas grand chose, c'est le poids à freiner qui est important
Publié : dim. 12 févr., 2012 21:45
par GS 16
ok ok , en plus Gilou fait du circuit avec , par contre j'ai regarder sur ebay.de pour acheter toutes les rotules , mais je n'ai pas vu de kit réparation etrier