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Publié : mer. 29 févr., 2012 08:07
par jlb12
bonjour a tous,un renseignement au pres des connaisseurs,surtout vous me faite savoir si je dis des co........... je veux regler les culbuteurs sur ma kadett 1900.A chaud,j ai un jeu de 0.30,ad et ech. poussoirs hyd.Donc a chaud,avec les poussoirs hyd. est ce que il faut supprimer ce jeu de 0.30,et quand le culbuteur n a plus de jeu,est ce que c est bon,ou faut il encore serrer de un demi tour ou plus?merci

Publié : mer. 29 févr., 2012 08:18
par Maxor
moi j'ai fait au pif moteur arrêté jusqu'à ce qu'il n'y a plus de jeu latéral

Publié : mer. 29 févr., 2012 08:33
par Jay
http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=158

Pas de jeu avec poussoir hydro :na:

Publié : mer. 29 févr., 2012 18:03
par ascona80
Heuuuu Je ne comprend plus rien moi :ref:

Les poussoirs hydrolique se regle?J'ai un 1.3 ohc... :help:

:merci:

Publié : mer. 29 févr., 2012 18:13
par Eric M
@ascona80 : ce tuto ne concerne que les CIH.

Publié : mer. 29 févr., 2012 19:10
par jlb12
merci de vos reponses,est ce que c est imperatif de faire le reglage moteur en marche?

Publié : mer. 29 févr., 2012 20:03
par Weber 48
Non.
Perso je fais tourner le moteur à la main. Quand le poussoir est au plus haut, déserrage du culbu. Resserrage et une fois qu'il ne bouge plus à la main, je refais 3/4 de tour. Les uns après les autres. Et ça va toujours nickel .
(moteur froid bien entendu)

Publié : mer. 29 févr., 2012 22:01
par Eric M
Pour les poussoirs hydrauliques c'est quand même mieux de faire le réglage le moteur tournant. En effet sans pression d'huile les pistons (des poussoirs) restent "souples" et le réglage ne peut être qu'approximatif.

Publié : mer. 29 févr., 2012 22:03
par laurent
Eric M a écrit : mer. 29 févr., 2012 22:01Pour les poussoirs hydrauliques c'est quand même mieux de faire le réglage le moteur tournant. En effet sans pression d'huile les pistons (des poussoirs) restent "souples" et le réglage ne peut être qu'approximatif.



+1!

Publié : jeu. 01 mars, 2012 07:34
par kadett power
normalement c'est pas a chaud moteur tournant sur les cih?
me semble t il que normalement tu dessere jusqu'a avoir du jeu (donc bruit), puis tu ressere jusqu'a disparition du bruit, et enfin quand le bruit s'arrete tu serre encore d'un tour et demi.
bien sur le tout moteur tournant dont avec un cache a la chaine de distri sinon bonjour l'huile sous le capot!

enfin c'est ce que j'ai vu sur la rta, j'ai fait ca sur mon ex kadett qui roule toujours ainsi.