Page 1 sur 1
Publié : dim. 04 mars, 2012 16:39
par migou
Salut à tous,
J'ai restauré une Opel manta A complètement de A à Z. Moteur 2L, carbu weber, ressort courts, disques ventilés, pont autobloquant et +.
Je recherche une solution pour rigidifier le train avant car celui-ci me semble trop moux. Les silenblocs sont neufs mais cela ne suffit à avoir un freinage tel que sur une Ascona B.
Je suis preneur d'idées et de photos afin que je puisse y voir plus clair.
Salutations
Publié : dim. 04 mars, 2012 16:41
par herve.l
je suivrai ce topic avec interet
Publié : dim. 04 mars, 2012 17:13
par boubou 37

et montre nous des photos de ta resto
Publié : dim. 04 mars, 2012 17:17
par wim bos
Rigidifier le train AV d'une Manta A, seule chose qu'on peut faire est remplacer tout les silent-blocs par des exemplaires en PU.
Après on peut se demander si on doit renforcer la traverse et triangles.
Je me souviens que Opel avait des pièces homologuées en GR1 pour renforcer les cols de cygne dans les longerons AV.
Publié : dim. 04 mars, 2012 17:28
par Jay
Je veux bien que l'on parle train avant, renforcement etc... mais là c'est la rubrique présentation des membres

on connait rien de toi
Publié : dim. 04 mars, 2012 17:36
par migou
Désolé je me suis trompé de rubrique.... je suis nouveau dans le forum
salutations
Publié : dim. 04 mars, 2012 17:45
par bidougsi59
Non tu n'est t'es pas trompé de rubrique car tu es obligé de te présenter avant de poster sur une autre section. Ce que je te propose avant d'aller plus loin, tu m'envoie une belle présentation par MP puis je modifierai ton premier post et je séparerai le sujet pour ton histoire de train AV.
Publié : dim. 04 mars, 2012 18:07
par boubou 37

vive les modos qui sont toujours la pour nous guidés et voir nous depanner sur nos erreurs de debutant
Publié : dim. 04 mars, 2012 18:57
par herve.l
exact. bien vu