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Publié : mar. 20 mars, 2012 19:27
par sa-manta
salut a tous
je commence a nouveau roulé avec comme les expo-bourse reprenne est que l'auto roule a nouveau.
mais je viens pour avoir des info sur un probleme rencontré assez souvent en pleine acceleration.
l'auto se mes a brouté est perte de puissance comme si j'etait a cours d'essence. l'allumeur a eu son plateau de rectifié apresresoudure de la fixation de la vis du capteur allumage remplacement de la capsule a depression par une adaptable de bosch provenance de cox en neuf est carbu solex 32didita revue de c'est fuite .( sauf commande deuxieme corp)
je suis entrain de me demandé si sa serait un probleme allumage ou du carbu?

vu que l'auto repond tres bien dans les regimes intermediaire (2500/3000tr). avec legere secouseen acceleration franche.
je suis preneur d'info pour resoudre sa .
Publié : mar. 20 mars, 2012 20:25
par Kicknet
Révision classique pour commencer :
-Remplacement/nettoyage bougies-fils de bougies-filtre a essence
Faire un essai et voir plus loin ensuite...
Publié : mer. 21 mars, 2012 08:01
par Mycroft
+1 avec kicknet, ensuite contrôle de la pompe de reprise ...
Publié : mer. 21 mars, 2012 18:50
par sa-manta
question flitre a essence je suis en regulateur/filtre king, le filtre a air est un green dans la boite les fils de bougies sont de 2008 est les bougies on a peine 1000kms.
mais c'est vrai qui ont une couleur s un peut droles comme un rouges passé sur les 4 biensur. si controle sa dans mon petit garage sans elec vu que je peut pas allé a mon engar en se moment vu que c'est en plein travaux pour le louvre lens.
je vais essaye de trouvé a qoui correspond la couleurs de me bougies pour voir si j'ai un bon redement moteur.
Publié : mer. 21 mars, 2012 19:07
par Kicknet
Fils de bougies au silicone??
Nettoie tes bougies et fait l'essai et dis nous ce que ca donne...
Publié : mer. 21 mars, 2012 19:21
par sa-manta
fils de bougies en silicone beru .pour la couleur exsact de mes bougies c'est marron -roux.
sinon les 19SH on le meme degres d'avance que un 16s/19s?

peut etre sa provient du degres d'avance qui ne convient pas?
Publié : mer. 21 mars, 2012 20:02
par Kicknet
Perso, je banni les fils de bougies silicones sur mes anciennes... Trop eu de soucis avec...
Couleur brique, ca s'annonce pas trop mal niveau carburation, j'pense à un soucis d'allumage, calage imparfait, manque de puissance allumage (bobine, allumeur, doigt d'allumeur, tete de Delco qui contient de l'humidité, surtout si resté à l'arret un certain temps)...
Publié : mer. 21 mars, 2012 22:21
par sa-manta
la tete d'allumeur a etait changé avec la capsule justement . je suis en allumage electronique bosch . coté co2 je devrais etre a 2.52 revue RTA au banc je suis a 2.80 co2 .
je suis aussi pour un mauvais calage. mais je se c'est pas combien est de degres le 1.9SH ?? moi je les calé a 5° d'avance comme le 1.6s/1.9s . mais je croit bien que sa doit pas etre sa.
Publié : jeu. 22 mars, 2012 08:23
par Mycroft
si tu l'as toujours tu dois avoir une ouverture dans la cloche de boite où tu vois le volant moteur...
tu as ensuite une petite pointe sur ta cloche de boite et une bille sur ton volant moteur. il faut que les deux soit en face l'un de l'autre pour ton avance... moi perso je mettais la bille un peu en dessous ça marche du tonnere ! la rouge que tu as vue chez moi est régler ainsi
Publié : jeu. 22 mars, 2012 09:30
par sa-manta
ok je fait sa comme sa aussi mais a combien de degres tu part pour ton calage. parce que si je prend la doc opel qui est en PDF elle donne 8° d'avance est la mon monteur fait du cliquetis au niveau de poussoir hydro.
deja a 5° moteur bien chaud sa fait un peut de cliquetis au poussoir. le moteur que j'ai mis dedans est de 72 avec mon solex a la place du zenith .( pas possible de le monté sans mondifié ma sortie echappement collecteur).
esque je doit me metre a 0° d'avance comme les premier 16/19 de 70 pour avoir une bonne correspondance avec l'année du moteur?